18 septembre 2013 Archives | FN 17 Federation Front National de Charente-MaritimeFN 17 Federation Front National de Charente-Maritime

2800 postes supplémentaires, c’est le nombre d’emplois qui devraient être supprimés par Air France selon Frédéric Gagey, PDG du groupe qui s’exprimait ce mercredi 18 septembre en conférence de presse. Ces réductions d’emplois visent à atteindre les objectifs fixés par la direction à travers le vaste plan d’économie, Transform 2015.L’objectif est « d’augmenter l’efficacité économique de 20% par la limitation de l’évolution de la masse salariale, par l’augmentation et l’efficacité des temps travaillés, par le non remplacement des départs et par l’amélioration des processus », tout un programme que l’on peut lire sur le site du groupe. Entre décembre 2011 et décembre 2013, la direction a en effet prévu de supprimer 5122 emplois au sein de la compagnie. Incitation au départ volontaire en retraite, incitations ciblées au temps partiel et mesures de partage de temps de travail pour les personnels navigants et les pilotes, voilà pour les « modalités de traitement des sureffectifs ». Comme chez le constructeur automobile Renault, aucun licenciement sec n’est annoncé. Pour le moment.

Des mesures justifiées par le fait que le groupe n’atteindrait « pas ses objectifs de retour à l’équilibre en 2013 et connaîtra sa sixième année consécutive de perte d’exploitation » précise Frédéric Gagey. Elles s’inscrivent dans la lignée (pessimiste) des prévisions publiées en juillet dernier dans un rapport –  Les compagnies aériennes européennes sont-elles mortelles ? Perspective à 20 ans – élaboré par le Commissariat général à la stratégie et à la prospective (CGSP).« On ne peut pas exclure que les stratégies et les évolutions des compagnies historiques ne soient pas à la hauteur des défis qui les menacent et ne soient, en outre, compromises par l’environnement politique, social ou juridique dans lequel elles agissent » écrivaient alors les trois coauteurs Aurélien Croq, François Viellard et Claude Abraham.

En cause notamment la concurrence des compagnies aériennes à bas coûts sur les liaisons européennes et celle des compagnies d’Asie et du Golfe sur le long-courrier. Les coûts structurels seraient 30 % moins élevés pour les entreprises low cost qui feraient voler davantage leurs pilotes – près de 900 heures par an soit 250 heures de plus qu’un pilote chez Air France, selon le rapport qui évoque par ailleurs la fiscalité à laquelle est assujetti le secteur. La taxe de solidarité sur les billets d’avion, mise en place en 2006 par Jacques Chirac pour financer la lutte contre les pandémies dans les pays pauvres – dont l’augmentation envisagée par Jean-Marc Ayrault devrait atteindre 12,7 % en 2014 – est elle aussi pointée du doigt. Encore une fois, c’est sur les salariés qu’on a choisi de faire peser l’addition…

Source de l’article: http://www.marianne.net/Air-France-suppression-de-2800-emplois-supplementaires_a232297.html

Marine Le Pen Réforme des retraites : un nouveau choc d’austérité

Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Le gouvernement a présenté ce jour en Conseil des ministres son projet de réforme des retraites, lequel s’inscrit dans la continuité des réformes initiées par Nicolas Sarkozy sur injonction de l’Union européenne. Rappelons en effet que cette réforme intervient en contrepartie du délai de deux ans accordé à la France par la Commission européenne pour revenir sous la barre des 3% de déficit.

C’est donc un nouveau choc d’austérité qui se prépare pour les Français, et en particulier pour les personnes âgées. Outre la hausse des cotisations salariales et patronales qui vont peser une nouvelle fois sur le coût du travail, on notera le recul inacceptable de la revalorisation des pensions du 1er avril au 1er octobre. Par ailleurs, les familles seront aussi sévèrement touchées puisque le gouvernement prévoit de fiscaliser le bonus de 10% accordé sur la pension des parents d’au moins trois enfants.

Nous rappelons que toute réforme des retraites tendant vers un allongement de la durée de cotisation (43 ans d’ici 2035) et la hausse des cotisations sans relance de l’activité et de l’emploi est une réforme inutile et injuste.

Elle pèse lourdement sur les individus mais ne rapporte rien à la collectivité puisqu’elle ne rétablit pas l’équilibre de financement du régime des retraites. Dans notre système par répartition, seule une politique de relance de l’emploi serait à même de régler ce déséquilibre, ce qui suppose, une fois de plus, de changer notre modèle économique. Ce nouveau modèle passerait nécessairement par l’instauration d’un patriotisme économique et la reprise en main des leviers du pouvoir économique : des frontières, une monnaie et un Etat stratège.

Dans cette attente, il est impératif d’engager les économies sur la fraude sociale, l’immigration et l’Union européenne qui suffiraient déjà largement à combler, sans réforme structurelle, le déficit de financement de notre système de retraites.

Source de l’article: http://fninfos.fr/?p=22263

Louis Aliot Perpignan Ensemble 2014 En avant Perpignan 200x178 Perpignan — Rénovation urbaine : non aux décisions sans concertation citoyenne !Communiqué de la liste « Perpignan Ensemble avec Louis Aliot »

Certains habitants et commençants de la rue Fustel de Coulanges ou proche de celle-ci s’étonnent de l’absence de concertation municipale concernant un projet de construction immobilière subitement sorti des cartons de la mairie et du conseil général.

En effet, un projet immobilier abandonné semble avoir laissé place à un autre projet collectif, en gestion départementale, visant à bâtir 15 logements locatifs sociaux destinés, parait-il, au relogement de certains habitants du quartier Saint-Jacques.

Est-il vrai que la mairie a signé le permis de construire et laissé le conseil général maître d’œuvre de ce projet sans que les habitants et les commerçants n’aient pu au préalable être informés et consultés ?

N’est-il pas évident que dans cette zone, les logements à caractère « sociaux » soient déjà surreprésentés, et qu’un rééquilibrage soit nécessaire pour l’harmonie de ce quartier dont les difficultés s’étendent au voisinage ? La mixité sociale ne peut pas se faire que dans un seul sens au risque de transformer certains quartiers en ghettos !

La valeur locative dans ce quartier étant déjà pénalisée par le regain d’incivilités et la montée de l’insécurité, qui garantira sur le long terme la valeur des biens achetés dans cette zone par les propriétaires récents et les investisseurs ?

A toutes ces questions, nos concitoyens n’ont pas eu de réponses précises. L’information et les consultations ayant eu lieu après les décisions, nous renouvelons notre proposition que les habitants et citoyens concernés soient prioritairement et obligatoirement consultés sur les projets immobiliers publics !

Source : Site de campagne Perpignan-Ensemble

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/perpignan-renovation-urbaine-non-aux-decisions-sans-concertation-citoyenne/

 Ces militants de gauche devenus candidats FN, à Méricourt et Outreau

Daniel Gest, ancien militant PS, connu dans sa commune d’Outreau pour avoir été très actif au sein du parti socialiste, a claqué la porte du PS et même de la gauche pour s’encarter au front national. Il avait soutenu François Mitterand et l’avait même accueilli à Boulogne-sur-mer mais cette année, cet homme au franc-parler sera candidat aux Municipales dans sa ville pour Marine Le Pen.

Les photos qu’il avait jusqu’alors exposé chez lui, étaient celles où il posait à côté du président socialiste. Désormais, c’est son égérie blonde dans les rues d’Hénin-Beaumont qu’il affiche fièrement dans son salon. Un retournement qu’il explique par la politique menée actuellement. Pour lui, elle ne correspond plus à ses idéaux.

Du front de gauche au front national

Pour Jean-François Delcroix, à Méricourt, membre de la CGT, le parti de Marine Le Pen est devenu le « dernier rempart des ouvriers« . Il n’adhérait pas aux propos de son père mais ce fils et petit-fils de communistes s’est laissé convaincre par les propos de la fille.

Source: France 3 NPDC

Source de l’article: http://fninfos.fr/?p=22246

Le taux d’endettement du pays grimpera jusqu’à 95,1% du PIB fin 2014. Soit environ 1950 milliards qui équivaudront, en théorie, à une ardoise de plus de 30.000 euros par Français.

952052Dette La dette française va exploser tous les records en 2014

En présentant la semaine dernière les grandes lignes du projet de loi de finances pour 2014, les ministres de Bercy, Pierre Moscovici et Bernard Cazeneuve, se sont montrés particulièrement discrets sur un sujet: l’endettement. Et pour cause, la dette va crever tous les plafonds l’année prochaine.

Le texte qui sera présenté dans huit jours montrera qu’après avoir atteint 90,2% du PIB en 2012, la dette de la France en représentera 93,4% en 2013 et grimpera jusqu’à 95,1% fin 2014! Un record, bien supérieur au taux de 94,3% envoyé au printemps par Paris à Bruxelles dans le programme de stabilité.

Il faudra en fait attendre 2015 pour que l’endettement hexagonal entame sa décrue. «Avec le retour à un équilibre structurel des finances publiques et une croissance de l’activité de 2% en volume, le ratio de dette diminuerait de 2 points par an en moyenne», anticipe déjà l’exécutif pour la période 2015-2017.

Hausse de 120 milliards en deux ans

Suite sur Fortune

Source de l’article: http://fninfos.fr/?p=22244

sarhollande nuit gravement a la France La dette de la France s’élève à 30.000 euros par habitantsQue ce soit à droite ou à gauche, la dette de l’État ne cesse de s’accroitre par manque de courage pour appliquer une véritable politique de bon sens afin de répondre aux enjeux de la France. L’UMP tout comme désormais aujourd’hui le parti socialiste, pro-européîstes, fervents défenseurs de l’idéologie mondialiste, se battent à tour de rôle pour obtenir le pouvoir, mentir aux citoyens sur les promesses de campagnes et pour se complaire ensuite dans la luxure et l’ingérence.

Ils endettent donc la France par une politique de la pensée unique dont l’objectif est d’affaiblir notre pays, de le fondre dans un gouvernement européen sous l’égide d’une Allemagne toute puissante, de le ridiculiser sur la scène internationale.

La dette de la France, c’est eux !

Lire l’intégralité de l’article sur France TV Info

Extrait. la dette publique dépassera l’arc de Triomphe et atteindra 1 950 milliards d’euros. Selon des révélations du Figaro mardi 17 septembrele taux d’endettement de la France grimpera à 95,1 % du produit intérieur brut (PIB) fin 2014.

Le compteur de la dette tourne jour et nuit au rythme de 3.000 euros par seconde, ajoute France 2. Pourquoi une telle hausse ? Avec la crise, les déficits de l’Etat, des collectivités locales et de la Sécurité sociale se sont accumulés.

Les aides à la zone euro pèsent aussi : elles atteindront 68 milliards d’euros de la dette française en 2014.

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/la-dette-de-la-france-seleve-a-30-000-euros-par-habitants/

Louis Aliot 2013 1 300x205 Soutien au bijoutier de Nice : Louis Aliot (FN) exprime l’exaspération des Français face au laxisme de l’Etat

Alors qu’une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte contre le bijoutier de Nice, nombre d’internautes défendent le commerçant sur Facebook. Une mobilisation qui ne surprend pas le vice-président du Front national, Louis Aliot qui y voit une « réaction épidermique de la part de populations exaspérées » par « l’impuissance » et le « laxisme » de l’exécutif en matière de sécurité et de lutte contre la délinquance.

L’ampleur de la mobilisation en faveur du bijoutier niçois n’est pas surprenante. Il s’agit là de la réaction épidermique de la part de populations exaspérées.

Ce fait divers dramatique traduit l’indignation de millions de Français qui, face à la succession de ces affaires et à la montée de la violence, n’ont plus le sentiment d’être défendus et protégés par une justice laxiste. Nous sommes rejoints dans ce constat par beaucoup de policiers, de magistrats et de personnels pénitentiaires n’ayant plus les moyens d’assurer la sécurité publique. En conséquence, les gestes considérés comme de l’autodéfense entrent petit à petit dans la conscience collective au détriment de l’état de droit.

Lire l’intégralité de la réaction sur NewsRing

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/soutien-au-bijoutier-de-nice-louis-aliot-fn-exprime-lexasperation-des-francais-face-au-laxisme-de-letat/

Affaire Cahuzac le mensonge cest maintenant 2 Jérôme Cahuzac demande des frais de déplacement pour ses auditionsC’est petit, mais surtout incroyable. Jérôme Cahuzac a demandé le remboursement de ses frais de déplacement à la Commission d’enquête de l’Assemblée nationale par laquelle il a été auditionné à deux reprises l’été dernier.

Selon une indiscrétion de France Inter, les députés de la Commission d’enquête de l’Assemblée en sont restés « estomaqués » lorsqu’ils ont appris cette demande de remboursement des frais de déplacement de Jérôme Cahuzac pour les deux auditions auxquelles il a participé, en juin et juillet derniers.

Lire la suite sur Ouest-France

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/jerome-cahuzac-demande-des-frais-de-deplacement-pour-ses-auditions/

Marine Le Pen1 200x200 Marine Le Pen (FN) invitée de « La preuve par 3 » sur Public SénatMarine Le Pen était l’invitée de « La preuve par 3 » animée par Michel Grossiord sur Public Sénat. Marine Le Pen s’est exprimée sur les principaux points de l’actualité de la semaine.

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/marine-le-pen-fn-invitee-de-la-preuve-par-3-sur-public-senat/

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.