2 octobre 2013 Archives | FN 17 Federation Front National de Charente-MaritimeFN 17 Federation Front National de Charente-Maritime

Discours de Julia Plane, Tête de liste du Front National, pour l’inauguration de sa permanence de campagne « Lunel fait Front » avec Jean-Marie Le Pen, président d’Honneur du Front National et 330 convives

 Inauguration de « Lunel fait Front » : pour Julia Plane, « nous continuerons à occuper la terre de nos pères »

Cher Président, Mes Chers Amis,

I. Une permanence au cœur de Lunel
Vous me connaissez depuis que j’ai 14 ans, date de ma première adhésion au Front National. Un appel du cœur, Monsieur le Président, vous a suffit pour me répondre présent aujourd’hui à notre inauguration ce dont je vous remercie sincèrement. Outre le cœur, je sais que la raison a toute sa place dans votre choix. C’est en effet le signe que le Front National compte sur mon équipe et sur moi pour gagner ces élections à Lunel.
Un grand merci donc pour votre venue ici en terre camarguaise dans une cité qui jadis fut illustre et qui aujourd’hui défraie la chronique médiatique non pas pour ses résultats économiques mais pour ses agressions physiques, ses cambriolages, ses hold-up, ses chapardages, ses trafics de narcotiques et ses vols en tout genre etc.

Cette permanence que nous venons d’inaugurer fut ma permanence de campagne aux législatives de 2007. A l’époque, elle ne posait de problème à personne. Depuis, 6 ans après, on dit que je provoque avec un poste avancé. Oui, on dit que je provoque en m’installant dans le cœur de ville. Or, la permanence est toujours au même endroit depuis cette époque. Il se pourrait donc que la République ait perdu du terrain à Lunel. C’est ce que nous refusons, nous Lunellois, c’est ce que nous refusons, nous Français. Nous continuerons, je vous le dis, Cher Président, à occuper la terre de nos pères, ici même, n’en déplaisent à certains bobos qui habitent dans des villas sécurisées aux alentours et qui se prennent pour des pauvres. Nous sommes le peuple, nous partageons sa vie et ses misères. C’est pourquoi nous, nous entendons bien changer, pour de vrai, la vie des Français à Lunel. Je vous donne donc rendez-vous en mars 2014…

II. La République Française, le Front National et la croix des Saintes
Lorsque vous regardez notre logo de campagne qui figure sur notre panneau ou notre communication, vous y décernez trois choses. La première, c’est une Marianne. Elle représente notre pays, ses lois et ses coutumes. Pour l’anecdote, elle n’est pas voilée, c’est en général une française illustre qui la représente comme le fut Brigitte Bardot.
La seconde, c’est le mouvement dont je suis issu, dont vous tous êtes, je l’espère, membres et que vous avez fondé en octobre 1972, Cher Président avec Monsieur Alain Jamet, aujourd’hui 1er Vice-président. Cette flamme Bleu Blanc Rouge, telle une écharpe, représente l’alternance à cette UMPS qui trompe les Français depuis tant d’années et qui nous mène droit dans le mur.
Enfin, la troisième, c’est notre enracinement. Enracinement dans cette terre de Camargue que vous affectionnez tant Président et qui ma vu naître. Mon Grand-père fut membre fondateur du Trident d’or. A mon tour, je suis présidente de club taurin. C’est pourquoi nous sommes aujourd’hui dans une célèbre manade, la manade Rébuffat. Le taureau de Royal « Pascalet » qui trône à Lunel sort de ses prés. Comme vous le savez, cette croix camarguaise, la croix des saintes, qui orne mon logo de campagne à une triple signification :
· la croix et ses tridents de gardians expriment la foi,
· l’ancre des pêcheurs symbolise l’espérance,
· le cœur représente la charité.
Lunel 2014, un programme au service des Lunellois d’abord !

III. Pour Lunel 2014, le programme du Front National que j’entends réaliser respectera ces trois vertus fondamentales.
– La foi en notre nation gardiane et par extension, comme aurait dit Mistral, en notre Nation française ; Oui, j’aime Lunel et par-dessus tout, j’aime, la France ;
L’espérance d’une vie économique meilleure enracinée dans nos traditions et notre savoir-faire ; Oui, je crois dans les potentialités de Lunel et de la Camargue à condition que nous soyons protégés de l’extérieur grâce à une Nation forte. Pour vivre et travailler au pays, il faut que nos chefs d’entreprise, nos artisans, nos commerçants, nos pêcheurs, nos agriculteurs et viticulteurs, nos ouvriers, nos salariés, nos employés, nos membres des professions libérales, bref, l’ensemble du monde du travail soit sauvegardé. La France fut une Idée. 1500 ans l’ont façonnée. Nous, le peuple, devons avec pragmatisme la restaurer avec le peuple et pour le peuple.
Enfin, la charité ce qui en langage moderne s’appelle la Fraternité. Fraternité auprès des Français et des Lunellois d’abord parce que notre République est française, comme son nom l’indique, et non mondiale. Tels sont les enjeux qui nous attendent à Lunel pour le bien de la population qui souffrent, de ces Français qui ont peur, de ces Lunellois qui vivent dans la précarité.

Cher Président, Cher Amis, lors de cette inauguration nous avons jeté l’ancre. Nous partons à la conquête de Lunel. Je commande, comme vous l’avez compris, l’abordage à la tête de nos troupes patriotiques pour rendre l’Hôtel de ville aux Lunellois en mars 2014. Mon officier en second, Guillaume Vouzellaud, coordonnera nos activités politiques et techniques aidé par une équipe de fidèles blanchis sous le harnais du Front National. Et, d’ores et déjà, les fusiliers marins, c’est à dire vous, les militants, sommes déjà prêts sur le terrain pour distribuer les questionnaires et autres tracts dirigés en cela par votre Capitaine d’armes Yann Loussouarn.

« Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut » disait Frédéric Mistral. Nos racines sont profondes, bien ancrées, il ne tient qu’à nous de développer l’arbre de la foi, de l’espérance et de la charité.
Cet arbre, c’est notre flamme. Sa hauteur dépendra de notre vitalité, de notre volonté. S’il est bien haut, comme le suggère le félibre, Dieu assurément, nous donnera la victoire.

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/inauguration-de-lunel-fait-front-pour-julia-plane-nous-continuerons-a-occuper-la-terre-de-nos-peres/

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.