démission du chef de la police norvégienne

police oslo 300x199 Affaire Breivik : démission du chef de la police norvégienneJean-Marie Le Pen avait fait scandale lorsqu’il avait émis des doutes sur les compétences des autorités norvégiennes à la suite de la tuerie perpétrée par Anders Behring Breivik en juillet 2011. En démissionnant, le chef de la police a en quelque sorte donné raison au Président d’honneur du Front National.

Le chef de la police norvégienne a démissionné jeudi, à la suite de la publication d’un rapport très critique sur le travail de la police face aux attaques commises l’an dernier par Anders Behring Breivik.

Oeystein Maeland avait pris ses fonctions de chef de la police norvégienne quelques jours seulement avant les attaques du 22 juillet 2011. Ce jour-là, Anders Behring Breivik avait d’abord tué huit personnes en faisant exploser une bombe près du siège du gouvernement à Oslo, puis fait 69 autres victimes en ouvrant le feu sur un camp d’été de la Jeunesse travailliste sur l’île d’Utoeya.

Selon le rapport publié lundi, la police norvégienne et les services de sécurité auraient pu empêcher totalement ou en partie la tuerie. Oeystein Maeland a expliqué sa démission par le manque de preuves de confiance qu’il dit avoir ressenti émanant du gouvernement.

Source

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/?p=183280

Soyez républicains, partagez svp !

  • more Affaire Breivik : démission du chef de la police norvégienne

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.