Hassan Rakid, un directeur d’association, soupçonné de détournements de fonds

Hassan Rakid 300x131 Bourgoin Jallieu : Hassan Rakid, un directeur d’association, soupçonné de détournements de fondsUne affaire de détournements de fonds empoisonne depuis quelques jours le monde associatif de l’action sociale et de l’aide aux victimes à Bourgoin-Jallieu dans l’Isère. Un dossier complexe et lourd.

Hassan Rakid, directeur de l’association Aide relais solidarité (ARS), dont le siège est à Bourgoin-Jallieu, et qui emploie plusieurs dizaines de personnes dans tout le Nord-Isère, a été placé en garde à vue mercredi dernier dans les locaux de la Police judiciaire de Grenoble.

Après trente-six heures d’interrogatoire, vendredi, il a été déféré devant le juge d’instruction qui l’a placé sous mandat de dépôt à la prison de Varces.

D’après le parquet de Grenoble, une enquête judiciaire était en cours depuis plusieurs mois concernant le fonctionnement de l’association. « Le montant des sommes susceptibles d’avoir été détournées s’élève à près de 300.000 €, sur une période de trois ans. C’est un dossier complexe. »

L’enquête judiciaire conduite par Christophe Salort, juge d’instruction à Grenoble, s’annonce longue. Elle permettra d’entendre toutes les parties concernées, salariés de l’association, sous-traitants, pour dénouer les fils de ce « dossier lourd ».

Source

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/?p=182901

Soyez républicains, partagez svp !

  • more Bourgoin Jallieu : Hassan Rakid, un directeur d’association, soupçonné de détournements de fonds

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.