Sarkozy, président sortant le plus impopulaireFédération Front National de Charente-Maritime FN 17

Sarkozy affiche concordia Baromètre JDD : Sarkozy, président sortant le plus impopulaireLe chef de l’Etat achève son mandat avec 36 % de Français satisfaits (inchangé par rapport au mois dernier) et 64 % d’insatisfaits. Deux records sous la Ve République. Tous ses prédécesseurs avaient une popularité supérieure un mois avant l’élection présidentielle.

Les intentions de vote étaient déjà mauvaises. Sans vraiment de surprise, la cote de popularité du président de la République n’a pas progressé au cours du mois dernier. Elle avait cru de trois points en mars. Avec 36 %, le chef de l’Etat termine son quinquennat avec le plus faible taux des présidents sortants. Avant lui, Charles de Gaulle obtenait en novembre 1965 54 % de taux de satisfaction, Valérie Giscard d’Estaing 40 % en avril 1981, François Mitterrand 54 % en avril 1988 et Jacques Chirac 47 % en avril 2002.

François Mitterrand comme Jacques Chirac ont bénéficié de la cohabitation pour améliorer leur image auprès des Français. Avant la cohabitation, les deux hommes battaient eux aussi des records d’impopularité : en mai 1986 le Président socialiste n’avait que 39 % de satisfaits et l’ancien maire de Paris ne recueillait en avril 1997 que 31 % de bonnes opinions.

Lire la suite

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/?p=167808

Soyez républiquains, partagez !

  • more Baromètre JDD : Sarkozy, président sortant le plus impopulaire

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.