Caroline Fourest virée du Monde


caroline fourest Caroline Fourest virée du Monde
Le direction du Monde a décidé de supprimer la chronique hebdomadaire de la journaliste et essayiste Caroline Fourest, la direction préférant « valoriser ses éditorialistes maisons », a déclaré vendredi le directeur du Monde, Erik Izraelewicz.

« Ce n’est ni une décision politique, ni une décision idéologique, ni une décision prise sous l’effet d’une quelconque pression », a-t-il dit. « Ce n’est pas du tout une sanction contre Caroline Fourest mais un choix éditorial pour le journal. Je veux valoriser les journalistes qui ont le label Le Monde et qui, à l’extérieur, expriment les éditoriaux du Monde », a-t-il ajouté, en citant les noms de Sylvie Kauffmann, d’Alain Frachon et de Gérard Courtois.

[…]

La journaliste a annoncé vendredi sur Facebook que Le Monde mettait fin à leur collaboration, provoquant une multitude de commentaires sur les réseaux sociaux.

« Je regrette vraiment cette décision car c’était vraiment un plus pour Le Monde d’avoir à la fois des journalistes spécialisés, des éditorialistes maison et ce hublot un peu différent. La complémentarité des trois apportait un plus par rapport à un simple journal d’information et à Internet », a déclaré Caroline Fourest.

Chroniqueuse cet été sur France Inter, Caroline Fourest publiera à la rentrée l’ensemble de ses chroniques aux éditions Grasset.

Source

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/?p=179017

Soyez républicains, partagez svp !

  • more Caroline Fourest virée du Monde

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.