comment Valls a-t-il pu d’emblée écarter la piste criminelle ?

Après la catastrophe de Brétigny, alors que personne ne sait expliquer comment une éclisse de 10 kilos a pu se dégager de ses quatre écrous et se retrouver coincée sur un aiguillage, je m’étonne que le ministre de l’Intérieur ait pu écarter d’emblée la piste criminelle.

A croire que Manuel Valls a la science infuse et en sait davantage que le juge d’instruction saisi par le Procureur de la République pour mener les investigations de cette affaire qualifiée d’homicide involontaire !

A ce jour, les informations contradictoires concernant la scène de l’accident, les vols et les caillassages de policiers, ainsi que les nombreuses questions restées sans réponses, sont un modèle de transparence et laissent planer le doute.

Dans ce climat de méfiance pour le moins opaque, on ne peut qu’espérer que ce juge d’instruction, en théorie totalement indépendant, ne sera pas soumis à des pressions diverses et pourra faire éclater la vérité, quelle qu’elle soit. Et qu’il y ait eu négligence ou sabotage, défaillance humaine ou crime prémédité, non seulement les victimes et leur familles, mais aussi tous les citoyens, sont en droit de savoir. C’est ça la démocratie.

Jacques Guillemain

Source de l’article: http://feedproxy.google.com/~r/ripostelaique/znSM/~3/Hjkv5PWFO-4/bretigny-comment-valls-a-t-il-pu-demblee-ecarter-la-piste-criminelle.html

Soyez républicains, partagez svp !

  • more Brétigny : comment Valls a t il pu d’emblée écarter la piste criminelle ?

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.