Elections Départementales – Mars 2015

jean marc de lacoste lareymondie 732078 460x306 Copie Editorial de Jean Marc de Lacoste Lareymondie .

Les élections départementales qui auront lieu en Mars 2015 s’annoncent comme une nouvelle étape vers « les marches du pouvoir » pour le Front National et le Rassemblement Bleu marine, comme disent eux-mêmes nos adversaires politiques.

La cote de confiance du Front National progresse de manière exponentielle et les derniers sondages affichent des résultats sans précédent,avec 43% d’opinions favorables pour Marine Le Pen.

Après la vague « bleu marine » des municipales, puis des européennes, et récemment  son entrée historique au Sénat, le Front National s’apprête à jeter toutes ses forces dans les élections départementales.

Nous serons présents dans la totalité des 2054 nouveaux cantons découpés pour l’occasion.
Mais la grande nouveauté réside dans le mode de scrutin, tout à fait singulier, unique au monde même, puisque 2 conseillers départementaux seront élus dans chaque canton.

Scrutin bi-nominal à deux tours, les candidats devront se présenter en « binôme » composé d’un homme et d’une femme.
Dans notre département, il nous faudra donc présenter 27 binômes homme/femme, puisque le charcutage opéré par le Gouvernement aboutit à 27 nouveaux cantons.

27 binômes suppléants. au total,  54 candidates et candidats titulaires, plus 54 candidates et candidats suppléants .
La tâche est donc importante, mais nous savons que nous pouvons compter sur la détermination et l’engagement militant de beaucoup d’entre vous, adhérents ou sympathisants.

A l’heure actuelle, la moitié des cantons, à peu près, sont déjà pourvus de leur binôme, ou en voie de l’être très prochainement, mais il nous reste à assurer des candidatures pour l’autre moitié.

Pour cela, le Front National a besoin de la mobilisation de tous.

Que chacun d’entre vous qui se sent de s’engager sur le terrain électoral , prenne contact avec son responsable de canton. Là où nous n’avons pas formellement de responsable cantonal , je me tiens personnellement à votre disposition, n’hésitez pas à me contacter.

Bon courage à tous, « têtes hautes et mains propres », nous pouvons gagner quelques cantons et entrer ainsi au Conseil départemental. Le paysage politique en sera bouleversé et les choses, pourront alors commencer à changer.

C’EST LE MOMENT DE « MONTER AU FRONT ».

Jean Marc de LACOSTE LAREYMONDIE.

Secrétaire départemental et membre du bureau politique

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.