Cinq ans après le Fouquet’s, les fortunés donateurs de l’UMP invités au CrillonFédération Front National de Charente-Maritime FN 17

Le Fouquet’s avait accueilli la victoire de Nicolas Sarkozy et de ses proches en 2007. Cinq ans plus tard, voilà un autre palace qui vient d’entrer dans le livre d’or de l’UMP et de ses sympathisants: le Crillon. Histoire de boucler la boucle?

Toujours est-il que, comme le révèle le Canard Enchaîné de ce mercredi, dimanche, quelques heures avant le discours de Nicolas Sarkozy à la Concorde, une cinquantaine de membres du Premier cercle, le club des donateurs les plus généreux de l’UMP, ont déjeuné dans ce célèbre palace parisien donnant justement sur la place de la Concorde.

Ces convives se sont retrouvés dans le salon Marie-Antoinette de l’Hôtel de Crillon, précise l’hebdomadaire satirique. Le Premier cercle regroupe les quelque 300 à 400 donateurs les plus généreux de l’UMP (ceux qui versent entre 3.000 et 7.500 euros par an, soit le plafond légal).

Pendant le quinquennat, la gauche et François Bayrou ont souvent reproché au chef de l’Etat de rencontrer ces donateurs, le président du MoDem y voyant notamment le signe que « l’influence sur le pouvoir s’acquiert par l’argent », « en faisant des chèques ».

L’UMP a indiqué qu’elle n’était « en rien concernée par l’organisation d’un tel déjeuner » au Crillon et qu’elle s’était uniquement « concentrée dimanche sur la réussite du rassemblement de la Concorde » derrière le président-candidat Nicolas Sarkozy.

En février sur France 2, Nicolas Sarkozy avait reconnu à propos du Fouquet’s que « si c’était à refaire, [il] ne reviendrait pas dans ce restaurant (sic) puisque ça a été vraiment le feuilleton ».

Par ailleurs, dans le même article, Le Canard Enchaîné révèle que le député-maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Patrick Balkany, et son épouse Isabelle ont passé la nuit de samedi à dimanche dans le même palace, occupant la suite Bernstein, la plus chère (9.500 euros la nuit) et la plus vaste (245 m2 y compris de grandes terrasses surplombant la Concorde).

Sur cette information, Isabelle Balkany a confirmé avoir passé la nuit au Crillon avec son mari pour fêter leur « 36e anniversaire de mariage ».

« On allait à la Concorde dimanche après-midi et l’occasion fait le larron. On s’est donc fait une séquence nostalgie avec mon mari, qui voulait me faire plaisir. On s’est fait un plateau télé le samedi soir » dans la suite, a-t-elle déclaré.

Source de l’article: http://www.sudouest.fr/2012/04/18/cinq-ans-apres-le-fouquet-s-les-fortunes-donateurs-de-l-ump-invites-au-crillon-691718-4705.php#xtor=RSS-10521769

Soyez républiquains, partagez !

  • more Cinq ans après le Fouquets, les fortunés donateurs de lUMP invités au Crillon

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.