Des conteners alimentaires métropolitains pour nourrir le Premier ministre dans les Antilles françaises !FN 17 Federation Front National de Charente-Maritime

 Des conteners alimentaires métropolitains pour nourrir le Premier ministre dans les Antilles françaises !

Loin des yeux, loin du cœur

On apprend que le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, en déplacement dans les Antilles françaises et notamment en Guadeloupe, n’y est pas allé par quatre chemins pour partager un moment solennel de convivialité gustatif, l’une des renommées de la France en terme de restauration et de spécialités culinaires : non, mais pour y manger les produits qu’il consomme tout naturellement à Matignon quotidiennement.

Le Premier ministre, lors de son transit vers les tropiques, a pris l’astucieuse décision d’y ajouter un ou plusieurs containers alimentaires de produits issus de la métropole. Les français des Antilles apprécierons cet acte indigne et choquant d’un ministre de la République qui défend tout sauf la fraternité. Dans l’irrespect le plus total vis-à-vis du peuple français, la gouvernance socialiste démontre encore une fois le côté « égoïste » d’une classe politique à l’opposé de ses électeurs.

« Sous l’Ancien Régime, les intendants étaient les personnages centraux de l’Administration royale dans les provinces. Sous le nouveau gouvernement, l’Intendant de Matignon s’est posé, inspirant le souffle des alizés, en personnage central de l’organisation des buffets ministériels dans les départements français d’Amérique.

C’est dire le grand écart protocolaire observé par quelques traiteurs locaux, invités chez eux, en Guadeloupe, à participer à la réception de quelque 500 invités d’une – somme toute – plutôt effarante « rencontre avec la société civile », à la Résidence départementale du Gosier, au soir du 27 juin dernier. »

Lire l’article de Maximini.com : Sous les cocotiers, la République gourmande…

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/des-conteners-alimentaires-metropolitains-pour-nourrir-le-premier-ministre-dans-les-antilles-francaises/

Soyez républicains, partagez svp !

  • more Des conteners alimentaires métropolitains pour nourrir le Premier ministre dans les Antilles françaises !

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.