François Hollande appelle à la libération de l’islamiste Mohamed Morsi

morsi égypte 300x182 Egypte : François Hollande appelle à la libération de l’islamiste Mohamed MorsiOn se doutait bien que le soutien de la France de François Hollande aux islamistes en Syrie, en Libye, en Tunisie, ne pouvait être complet sans que les Frères musulmans en Égypte reçoivent la bénédiction élyséenne. Voilà qui vient d’être fait…

Pour la première fois depuis la destitution du chef de l’État égyptien, le 3 juillet, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a appelé “à la libération des prisonniers politiques, y compris celle de l’ancien président Morsi”, retenu par l’armée dans un endroit inconnu au Caire. Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans a été renversé début juillet par l’armée et l’opposition, composée pour l’essentiel de laïcs et de chrétiens opposés à la réislamisation du pays.

“Nous condamnons les brutalités. Nous appelons au dialogue, a ajouté Laurent Fabius. La situation est très critique en Égypte. Il faut revenir vers un cheminement démocratique et refuser la violence.”

Pour Laurent Fabius, “le président Morsi avait été élu dans des conditions régulières [ce qui est totalement faux, ndlr] mais le sentiment qu’ont eu beaucoup de personnes, c’est qu’il voulait aller vers un islamisme à marche forcée et d’autre part la situation économique était catastrophique”.

Ce qui explique qu’il ait été renversé. “Nous n’avons pas appelé cela juridiquement un coup d’État”, car, a expliqué Laurent Fabius, cela impliquerait l’arrêt de l’aide internationale à ce pays et “ce n’est pas le moment de rendre la situation économique plus difficile”.

Lire le reste de l’info sur lemonde.fr

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/egypte-francois-hollande-appelle-a-la-liberation-de-lislamiste-mohamed-morsi/

Soyez républicains, partagez svp !

  • more Egypte : François Hollande appelle à la libération de l’islamiste Mohamed Morsi

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.