l’opposition conteste le résultat du référendum favorable aux islamistesFN 17 Fédération Front National de Charente-Maritime

egypte opposition dec 2012 Egypte : l’opposition conteste le résultat du référendum favorable aux islamistesL’opposition au projet de constitution en Égypte a annoncé, dimanche, qu’elle allait faire appel du résultat du référendum. Quelques heures auparavant, les Frères musulmans avaient déclaré la victoire du « oui » à 64 %.

Pour l’opposition, la victoire du « oui » au référendum sur un projet de constitution, annoncée par les islamistes qui soutiennent le texte, dimanche matin, est due à la « fraude ». L’opposition a donc annoncé qu’elle allait faire appel du résultat. « Il est sûr que le résultat du référendum est dû à la fraude, aux violations et aux irrégularités constatées », déclare le Front du salut national (FSN), principale coalition de l’opposition, après que les Frères musulmans ont affirmé que le « oui » l’avait emporté par 64 % des votants.

Ce projet aurait été approuvé lors d’un référendum en deux phases qui a eu lieu le 15 décembre et samedi. Le FSN a précisé que certaines personnes s’étaient fait passer pour des juges pour superviser le vote. Le comité électoral doit annoncer les résultats définitifs d’ici à deux jours. Si la victoire du « oui » se confirme, la nouvelle constitution, rédigée par un conseil dominé par les islamistes et boycotté par les chrétiens et les libéraux, entrera en vigueur cette semaine.

 

250.000 policiers et soldats avaient été déployés pour assurer la sécurité durant le vote tandis que l’armée avait positionné des tanks autour du palais présidentiel depuis le début du mois. Le FSN ainsi que des groupes de défense des droits de l’Homme ont convoqué des conférences de presse, dimanche, pour faire connaître leurs observations sur le déroulement de cette deuxième phase du scrutin

Les groupes de défense des libertés affirment que la constitution, basée sur la charia, menace les droits des minorités religieuses et des femmes tout en autorisant les militaires, qui conservent une influence considérable sur la politique, à juger les civils qu’ils estiment « nuisibles » à l’armée.

Source

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/?p=197264

Soyez républicains, partagez svp !

  • more Egypte : l’opposition conteste le résultat du référendum favorable aux islamistes

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.