Marine Le Pen reine du web en 2013 !

Marine Le Pen grave e reputation : Marine Le Pen reine du web en 2013 !

Elle était jeune, elle était belle et elle était secrétaire d’Etat. Oui mais voilà, sur Internet, la timeline est encore plus ingrate que la vraie vie. Classée l’an dernier en première place du Grand Prix e-réputation – qui récompense les femmes ayant le plus d’influence sur Internet –, Rama Yade s’est fait piquer sa couronne de reine du Web en 2013 par… Marine Le Pen.

Arrivée en tête de la catégorie politique, la présidente du Front national évince toutes les lauréates des autres secteurs : Laurence Ferrari pour les médias, Laurence Parisot pour l’économie, Marion Cotillard pour la culture, et Laure Manaudou pour le sport. « Ce classement ne veut pas dire que toutes ces femmes sont très actives sur les réseaux, explique Alexia Guggémos, la fondatrice de SmilingPeople, l’agence des tendances Web à l’origine du Grand Prix e-réputation. Marion Cotillard, par exemple, est très peu active mais elle bat tous les records sur sa page Facebook, qui totalise presque 700 000 fans.”

Un fait reste certain : toutes les études s’accordent sur le fait que les femmes sont plus actives et plus présentes que les hommes sur les réseaux sociaux. D’où l’importance de ce Grand Prix qui permet, selon son initiatrice, d’ »accroître la place et le rôle des femmes dont la visibilité est parfois masquée dans la vie réelle ». Une opinion partagée par Fabrice Daverio, le directeur adjoint du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes, nouveau partenaire du Grand Prix, qui considère qu’Internet « est une opportunité pour toutes les voix qui ont du mal à se faire entendre ».

Méthodologie du Grand Prix d’e-réputation
Sur la base d’une liste de femmes d’influence dans cinq catégories (politique, économie, médias, culture et sport) établie par Smiling People, Linkfluence a hiérarchisé les personnalités en fonction de leur taux de pénétration éditorial moyen des différentes personnalités du 15/02/2012 au 15/02/2013. Ce taux a été calculé en fonction du pourcentage de billets mentionnant la personnalité sur l’ensemble des billets publiés en un an par le LivePanel français, échantillon représentatif des blogs, sites, médias les plus influents du Web français sur 150 sujets d’intérêts. 

Source : 20 minutes 

www.grandprix-ereputation.com

Source de l’article: http://fninfos.fr/?p=15633

Soyez républicains, partagez svp !

  • more e reputation : Marine Le Pen reine du web en 2013 !

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.