Faute de maternité à proximité, une femme a perdu son bébé en accouchant au cours de son transportFN 17 Fédération Front National de Charente-Maritime

désert médical 278x300 Faute de maternité à proximité, une femme a perdu son bébé en accouchant au cours de son transportUne femme, domiciliée dans le Lot, et qui se rendait à la maternité de l’hôpital de Brive en Corrèze, pour y accoucher, a donné naissance à son enfant durant le trajet qu’elle effectuait avec son compagnon. Mais en arrivant, peu après 12 h 40, au niveau de la barrière de péage de Montfaucon, sur l’autoroute A 20, le Samu de Cahors, les pompiers ainsi que les gendarmes ont découvert le corps sans vie du nouveau-né.

Ce drame pose la question de la présence des maternités sur le département. Depuis le mois de mai 2009, la maternité de l’hôpital de Figeac a fermé ses portes, après celle de Gourdon, quelques années auparavant. Cahors, au sud du département, reste donc la dernière maternité du Lot. La mère aurait rencontré, vendredi matin, son gynécologue à Figeac. Son accouchement était bien prévu à Brive, à une heure de route de Lacapelle-Marival. Bien qu’enceinte de seulement sept mois, le praticien, craignant l’arrivée imminente du bébé, lui aurait conseillé de se rendre rapidement à l’hôpital de Brive, réputé pour la prise en charge des accouchements difficiles.

La jeune femme avait, en théorie, quatre destinations possibles pour mettre au monde son enfant : Brive, Cahors, Villefranche-de-Rouergue ou Decazeville, toutes situées à une heure de chez elle. Un délai trop long qui repose le débat de l’inégalité des chances entre les territoires pour la santé. Une récente étude montre qu’en moyenne, les femmes françaises disposent d’une maternité à 17 minutes de leur domicile, les Lotoises sont à 35 minutes C’est le deuxième département le moins bien loti de France. Une famille en a payé le prix fort.

Source

Pour le Front National, l’accès aux soins sur tout le territoire doit être une priorité politique pour assurer la présence de centres hospitaliers ou médicaux pluridisciplinaires dans chaque bassin de population et éviter ainsi la désertification médicale, particulièrement dramatique en milieu rural.

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/?p=190815

Soyez républicains, partagez svp !

  • more Faute de maternité à proximité, une femme a perdu son bébé en accouchant au cours de son transport

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.