après le Qatar au PSG, le Maroc au PFC ?FN 17 Fédération Front National de Charente-Maritime

foot PFC Football : après le Qatar au PSG, le Maroc au PFC ?Le Paris Football Club, qui, logiquement devrait être le rival parisien du PSG en Ligue 1, végète depuis de nombreuses années en National (la troisième division française). Pire, après un énième remaniement au niveau de ses dirigeants, le club occupe actuellement la dix-huitième place du classement de National. L’entraîneur a déjà changé. Et voilà que maintenant des investisseurs marocains souhaiteraient racheter le club. C’est ce que révèle Le Parisien aujourd’hui.

La santé financière du Paris FC soulèverait de nombreuses questions. En début de saison, un déficit de 1 M€ avait été budgété par les actionnaires. Aujourd’hui, les pertes seraient d’ores et déjà nettement supérieures. Une rentrée de nouveaux capitaux permettrait donc de faciliter le recrutement nécessaire de trois ou quatre nouveaux joueurs et d’afficher une copie plus présentable lors du prochain passage devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG).

Le PFC serait aujourd’hui dans la ligne de mire de plusieurs investisseurs. Deux sont étrangers et marocains : la banque Wafa et le PDG des Ciments du Maroc, Mohamed Chaibi. Plus en retrait jusqu’à présent, le troisième investisseur est, lui, français, et serait déjà implanté dans le milieu du sport.

Pierre Ferracci, le président du PFC, affirme n’être au « courant de rien » et que « le club n’est pas à vendre. » Lundi dernier lors de deux conseils d’administration, la venue prochaine d’un nouvel investisseur a pourtant été évoquée. Cependant, celui-ci n’arriverait qu’en complément (entre 10 et 20 %). Ferracci annonce « des négociations avancées avec un investisseur français et des négociations prometteuses avec un étranger ».

Gageons que si Mohamed Chaibi sait se montrer « convaincant », le Paris Football Club sera bientôt marocain, comme le Paris SG est désormais qatarien.

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/?p=191335

Soyez républicains, partagez svp !

  • more Football : après le Qatar au PSG, le Maroc au PFC ?

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.