Gard – Gilbert Collard (RBM) interpelle le ministère de l’Intérieur sur l’occupation illégale des gens du voyage à Codognan

Gilbert Collard Gard – Gilbert Collard (RBM) interpelle le ministère de l’Intérieur sur l’occupation illégale des gens du voyage à CodognanQuestion écrite de Gilbert Collard, député du Rassemblement Bleu Marine, élu dans le Gard, sur l’occupation illégale par des gens du voyage de la ville de Codognan. Gilbert Collard interpelle le préfet du Gard et le ministre de l’Intérieur.

Gilbert Collard, député de la 2e circonscription du Gard soutient l’action du maire et sa municipalité.
Il demande au Ministre de faire respecter les conditions du « mieux vivre ensemble » à savoir : le respect d’autrui et de la légalité.
Devant l’exaspération de la population, il demande au ministre de sanctionner l’inertie du préfet.

Question écrite au gouvernement déposée sur le bureau de l’Assemblée nationale le mardi 24 juillet 2013

Ministère interrogé : Ministère de l’Intérieur

Question écrite n° : 30-00319

M. Gilbert Collard attire l’attention de M. le ministre de l’Intérieur sur le courrier que le maire de Codognan a adressé le 22 juillet au préfet du Gard concernant le stationnement illégal des gens du voyage.

Dans ce courrier, le maire signale au représentant de l’Etat que depuis dimanche 21 juillet, 21 heures, 70 caravanes occupent illégalement l’espace public « parcours de santé », rue de la Védière. Cette occupation est faite en violation délibérée de la loi et de l’arrêté du maire, n° C34/2012 pris le 19 juillet 2012. L’émotion de la population est grande. Il vous appartient de faire respecter la loi.

 

M. Collard appuie donc très fortement la demande du maire pour qu’il soit procédé à une évacuation forcée et immédiate de ces caravanes.

« Le mieux vivre ensemble » qui est si cher au préfet du Gard, passe d’abord et avant tout par le respect des lois que vous vous devez de faire appliquer. Toute inaction en ce domaine est génératrice de troubles et de tensions. « Le parcours de santé » est situé sur la zone d’épandage du Rhony ; zone qui se trouve en secteur B du Plan de prévention des risques d’inondation de la commune. De plus, des dérivations électriques sauvages et non sécurisées mettent en danger la vie même des contrevenants.

La population de Codognan est exaspérée et, l’on peut la comprendre. La tranquillité de ce village qui n’est pas équipé pour accueillir une telle population qui s’installe au mépris des lois est grandement perturbée .

M. Gilbert Collard invite donc le ministre de l’Intérieur à reprendre la délégation qu’il a accordée au préfet du Gard, et à pallier un laxisme qui perturbe illégalement l’ordre public.

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/gard-gilbert-collard-rbm-interpelle-le-ministere-de-linterieur-sur-loccupation-illegale-des-gens-du-voyage-a-codognan/

Soyez républicains, partagez svp !

  • more Gard – Gilbert Collard (RBM) interpelle le ministère de l’Intérieur sur l’occupation illégale des gens du voyage à Codognan

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.