la France championne du monde des moins de 20 ans !FN 17 Federation Front National de Charente-Maritime

foot Football : la France championne du monde des moins de 20 ans !Pour la première fois de son histoire, l’équipe de France des moins de 20 ans a remporté la Coupe du monde de la catégorie en battant en finale, samedi soir à Istanbul, l’Uruguay à l’issue de la séance de tirs au but (0-0 ; 4 tab à 1).

Quinze ans presque jour pour jour après la victoire en finale de la Coupe du monde de l’équipe de France A contre le Brésil, ses “héritiers” ont été sacrés champions du monde des moins de 20 ans pour la première fois. C’était même la première fois que les jeunes Français parvenaient en finale.

 

L’Uruguay, tombeur de l’Espagne, le favori du tournoi, se présentait comme un adversaire redoutable. De fait les attaquants français se heurtèrent à un véritable double mur défensif tout au long de la rencontre disputée par deux équipes éprouvées par sept matchs en vingt-deux jours, les Uruguayens ayant pour leur part disputé deux prolongations (contre l’Irak et l’Espagne) et une séance de tirs au but. Rien d’étonnant donc à ce que cette finale s’achève sur un score vierge. Pourtant le match s’emballa dans le dernier quart d’heure du temps réglementaire avec des occasions nettes de chaque côté annihilées par les deux gardiens.

A la dernière minute de la prolongation, Alphonse Areola sauva son équipe en sortant dans les pieds d’un attaquant sud-américain qui filait au but. Le gardien tricolore, déjà décisif à plusieurs reprises, allait devenir le héros de l’équipe de France en stoppant deux tirs au but. Ses copains Pogba, Veretout, Ngando et Foulquier réalisant pour leur part un sans-faute dans leur tir, et les Uruguayens ne réussissant qu’une seule de leurs tentatives.

Il reste maintenant à espérer que ce sacre des jeunes Français soit le signe d’un véritable renouveau du foot tricolore, à un an du Mondial brésilien et trois ans de l’Euro français.

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/football-la-france-championne-du-monde-des-moins-de-20-ans/

Soyez républicains, partagez svp !

  • more Football : la France championne du monde des moins de 20 ans !

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.