Le Front national en ordre de bataille pour les élections municipales

timthumb Gironde : Le Front national en ordre de bataille pour les élections municipales

Le Front national tenait hier sa conférence de presse de rentrée. L’occasion pour Jacques Colombier, secrétaire départemental (et candidat à Bordeaux) de présenter les têtes de listes investies en Gironde.

Il faut dire qu’en 2014, le parti de Marine Le Pen risque d’être présent en masse aux élections municipales. Alors que ce dernier n’avait déposé que deux listes en 2008 (Libourne et Bordeaux), ce sont plus de quinze communes qui devraient compter une liste Rassemblement Bleu Marine (ci-dessous).

Le Front national ne fait d’ailleurs pas mystère de ses ambitions : « Nous espérons pouvoir compter sur plusieurs dizaines d’élus patriotes dans les conseils municipaux l’année prochaine ».  Concernant le programme, il sera « en rupture totale avec celui de l’UMPS  qui mènent une même politique  fiscaliste et immigrationniste dans les communes ».

Le Front national publie une chartre contenant dix points non négociables, en préalable à tout accord (ci-dessous). On y retrouve notamment « le refus de toute augmentation de la fiscalité »,  la volonté d’assurer « la tranquillité et la sécurité, première des libertés », « la lutte contre le gaspillage et les dépenses inutiles » ou encore « le refus de toute subvention à des organisations ou projets communautaristes ».

Selon le dernier sondage CSA réalisé pour Le Figaro, les intentions de vote du Front national progressent fortement à six mois des municipales, au détriment du PS et de la droite.  Au total, ce sont près de 650 candidatures qui ont été validées par la commission d’investiture du Front national.

Bordeaux : Jacques Colombier

Mérignac : Jean-Luc Aupetit

Bègles : Bruno Paluteau

Saint-Médard en Jalles : Jean-Louis Pulon

La Teste de Buch : Jean-Charles Habran

Libourne : Gonzague Malherbe

Floirac : Gérard Belloc

Andernos les Bains : Jean-Denis Dumont

Saint Jean d’Illac : Jean-David Eyquem

Saint-Seurin de Cursac : Pierre Dinet

Cardan : Agnès Lelièvre

Pessac : Gérard Aupetit

Saint-André de Cubzac : Jean-François Baillou

Ruch : Daniel Zollet

Lormont : Jean-Baptiste Defrance

Source : infos-bordeaux.fr

Source de l’article: http://fninfos.fr/?p=22664

Soyez républicains, partagez svp !

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.