les jeunes Françaises championnes du mondeFédération Front National de Charente-Maritime FN 17

foot françaises 300x214 Football : les jeunes Françaises championnes du mondeAlors que l’équipe de France masculine s’est piteusement inclinée face au Japon vendredi au Stade de France, avant d’aller défier mardi les champions du monde et d’Europe espagnols, une équipe nationale féminine a encore une fois fait honneur au maillot bleu. Il s’agit de l’équipe de France des moins de 17 ans qui a été sacrée samedi championne du monde de sa catégorie.

L’équipe de France féminine des moins de 17 ans a décroché le premier titre de champion du monde pour une sélection française féminine de football. Les jeunes Françaises ont battu samedi à Bakou (Azerbaïdjan) la Corée du Nord en finale à l’issue de la séance des tirs au but (1-1, 7-6 t.a.b.).

Nos jeunes représentantes n’ont perdu aucune rencontre au cours de ce tournoi mondial. Elles ont tout d’abord fait deux matchs nuls (0-0 face aux États-Unis, et 1-1 contre la Corée du Nord, déjà !) puis ont écrasé (10-2) la Gambie. Elle ont ensuite battu le Nigeria aux tirs au but en quarts de finale (0-0, 5-3 t.a.b.) et le Ghana en demi-finale (2-0). En remportant la troisième édition de cette Coupe du monde, la France succède aux deux Corées, du Nord (2008) et du Sud (2010).

Noël Le Graet, le président de la Fédération française de football, a tenu à féliciter les jeunes Françaises :  » Je tiens à saluer la réussite de cette équipe de jeunes footballeuses qui honore le maillot tricolore. Nous ressentons tous ce soir une immense fierté à leur égard. Je tiens également à rendre un hommage appuyé à Guy Ferrier, le sélectionneur, ainsi qu’à l’ensemble du staff de la sélection « .

Outre la récompense collective du titre mondial, deux joueuses françaises ont été distinguées, puisque Michel Platini, le président de l’UEFA (Union européenne de football association) a remis le trophée de la « meilleure joueuse » du tournoi à Griedge Mbock Bathy, et celui de la « meilleure gardienne » à Romane Bruneau.

Avec lequipe.fr

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/?p=190047

Soyez républicains, partagez svp !

  • more Football : les jeunes Françaises championnes du monde

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.