Le président français en déplacement en Tunisie a annoncé la conversion d’une partie de la dette tunisienne en investissements. Il a également promis des prêts et des dons afin de soutenir l’économie tunisienne.
François Hollande a entamé vendredi sa visite officielle en Tunisie par un discours devant l’Assemblée. Le président français a salué un pays qui a “montré l’exemple”, en référence aux événements qui ont déclenché les “Printemps arabes” et poussé plusieurs régimes à changer de nature. “Malgré toutes les épreuves, la Tunisie saura montrer une nouvelle fois l’exemple”, a-t-il assuré, alors que le pays est traversé par le doute.
Pour aider l’économie tunisienne à se redresser, François Hollande a annoncé la conversion de 60 millions d’euros de dette en investissements dans le pays. Il a également octroyé 500 millions d’euros de prêts et de dons. Cette aide est significative pour la Tunisie, pays dont la dette envers la France s’élève à un milliard d’euros.
Les Français qui doivent de plus en plus se serrer la ceinture apprécieront sans aucun doute ce geste généreux de leur “avisé” président.
Source : latribune.fr
Source de l’article: http://www.nationspresse.info/hollande-est-genereux-avec-la-tunisie/
Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National