« manipulation » politiqueFédération Front National de Charente-Maritime FN 17

Présence en 2007 à la remise de la Légion d’honneur à Patrick Buisson, conseiller controversé de Nicolas Sarkozy, déjeuner avec Henri Guaino en 2010 et photo au côté de Bachar Al-Assad en 2001, Jean-Luc Mélenchon voit dans ces sorties une « manipulation » destinée à le faire chuter.

« Il y a des gens qui nous veulent du bien! », a ironisé Eric Coquerel, conseiller du candidat du Front de gauche à l’Elysée, mais « on n’est pas naïf ».

« Un jour Buisson, le lendemain Assad et Guaino, on essaie de donner l’impression de liens avec un dictateur puis de rapports privilégiés de Jean-Luc Mélenchon avec Nicolas Sarkozy, c’est une manipulation« , a-t-il ajouté, parlant de simples « rapports républicains » avec des conseillers du chef de l’Etat.

Selon lui, ceux qui sortent ces informations « prennent un risque qu’au final ce soit Marine Le Pen qui sourie ».

La semaine dernière, Le Nouvel Observateur avait rappelé que Jean-Luc Mélenchon avait assisté en 2007 à la remise de la Légion d’honneur à M. Buisson, ce qu’a confirmé le candidat, tout en précisant qu’il n’était « pas un ami ».

Mardi sur Twitter, a réapparu une photo datant de juin 2001 où Jean-Luc Mélenchon, alors ministre de l’Enseignement professionnel du gouvernement de Lionel Jospin, est au côté du président syrien Bachar al-Assad sur le tapis rouge de l’aéroport d’Orly.

Cela relevait d’une simple « présence protocolaire » lors d’une visite officielle du successeur de son père Hafez el-Assad, décédé un an plus tôt, a expliqué au Parisien Arnauld Champremier-Trigano, directeur de communication du candidat FG, qui souligne que « Matignon l’a appelé à la dernière minute » pour qu’il se rende à Orly.

Mercredi, le site internet du Point a par ailleurs parlé d’un déjeuner entre MM. Mélenchon et Guaino en 2010 au restaurant de l’Institut du monde arabe par « l’entremise du journaliste Eric Zemmour ». « Si on diffusait la liste de tous les candidats avec les gens avec qui ils ont dîné, on aurait 40 pages! », a balayé M. Coquerel.

Source de l’article: http://www.sudouest.fr/2012/04/18/jean-luc-melenchon-avec-bachar-al-assad-ou-henri-guaino-manipulation-politique-691803-5209.php#xtor=RSS-10521769

Soyez républiquains, partagez !

  • more Jean Luc Mélenchon avec Bachar Al Assad ou Henri Guaino : "manipulation" politique

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.