« Marie-Odile Bouillé est une députée « fantôme !Fédération Front National de Charente-Maritime FN 17

Blanchard JC Jean Claude Blanchard, candidat FN pour la 8e circ. de Loire Atlantique : « Marie Odile Bouillé est une députée « fantôme ! Âgé de 60ans, divorcé et père de trois enfants, Jean-Claude Blanchard est le candidat FN aux législatives. Sa suppléante sera Éliane Hamon, veuve d’un policier d’origine marocaine. S’il est convaincu d’être au second tour, sa présence à ce scrutin est avant tout un tremplin, dans la perspective des municipales de 2014 à Saint-Nazaire.

Désigné par les instances nationales du FN, Jean-Claude Blanchard est très peu connu au sein du paysage politique de la 8e circonscription. Les électeurs qui s’étaient habitués à la présence d’Oriane Borja vont découvrir un nouveau visage a priori plutôt sympathique. Aujourd’hui militant actif aux côtés de Marine Le Pen, le parcours de Jean-Claude Blanchard est assez surprenant. Fils d’un contremaître en menuiserie et d’une infirmière, ce jovial sexagénaire s’est senti une âme de syndicaliste dès l’aube de ses 17 ans. Un militantisme qui perdure aujourd’hui, au sein d’une organisation dont il préfère taire le nom : « très vite j’ai considéré que ce monde dans lequel nous vivons était injuste et qu’il fallait faire quelque chose ». Rapidement, il fréquente les mouvements trotskistes, avant de rejoindre le Parti socialiste où il fera un court passage de six mois. « J’ai quitté ce parti en 1981, après que les socialistes ont passé un accord avec les communistes. Très vite, j’ai eu des contacts avec le FN, bien que ne me sentant ni de droite ou de gauche. Depuis, j’appartiens au parti fondé par Jean-Marie Le Pen, et cela fait maintenant trente ans que ça dure avec des hauts et des bas ».

Lire la suite

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/?p=166952

Soyez républiquains, partagez !

  • more Jean Claude Blanchard, candidat FN pour la 8e circ. de Loire Atlantique : « Marie Odile Bouillé est une députée « fantôme !

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.