une école musulmane “illégale” à Bagnolet (93)

islam ecole jeunes fillesUn mur recouvert de graffs au pied de la dalle Maurice-Thorez de Bagnolet. C’est là que sont accueillis, en toute discrétion, plusieurs jours par semaine depuis septembre 2012, environ quatre-vingts enfants, filles et garçons déscolarisés âgés de 3 à 8 ans, originaires de différentes communes et tous de religion musulmane.

Aux manettes de cette école non officielle : l’association “Sur le chemin du savoir” qui est passée de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) à Aubervilliers avant d’atterrir à Bagnolet (Seine-Saint-Denis). L’association assure faire de « l’accompagnement éducatif ». Mais ces locaux, qui s’étendent sur 400 m2 sous la fameuse dalle à la gloire de l’ancien patron du PCF, appartiennent à la mairie et sont confiés depuis 2008 à l’Association des musulmans de Bagnolet (AMB) qui explique « prêter gracieusement » le site. Les femmes qui dirigent l’école sont voilées.

 

« C’est une école illégale ! » assènent les membres de l’association “Citoyenneté en actes” à Bagnolet, ardente opposante au maire communiste Marc Everbecq. Les habitants viennent d’écrire une lettre à la vice-procureure de Bobigny, dénonçant « le non-respect des lois de la République » et « la mise en danger » des enfants.

A l’inspection d’académie, on se refuse à tout commentaire sur le sujet. Le maire ne veut pas, de son côté, engager le débat sur le terrain de la laïcité. « L’affaire va bientôt être réglée. L’école se termine en juin et l’association va quitter les lieux », affirme-t-il. « C’était du provisoire », confirme l’AMB.

Source : LeParisien.fr

Une nouvelle école musulmane en projet dans les Yvelines


L’école Tariq-ibn-Ziyad, du nom de la mosquée des Mureaux dont elle partage les locaux, pourrait ouvrir dès la rentrée prochaine. C’est en tout cas la volonté affichée de ses responsables, dans l’attente de l’autorisation d’ouverture sur laquelle doit statuer le rectorat de l’académie de Versailles. C’est ainsi une première école privée musulmane qui ouvrirait dans la ville des Mureaux, mais le troisième établissement de ce type dans les Yvelines, après le collège de Montigny-le-Bretonneux et l’école primaire Eva-de-Vitray qui a ouvert à Mantes-la-Jolie à la rentrée 2012.

Contrairement à l’école de Mantes-la-Jolie, l’enseignement de celle des Mureaux prévoit la « mémorisation du Coran et l’apprentissage de sa lecture », ainsi que le respect des prières quotidiennes. De son côté, l’école Eva-de-Vitray de Mantes-la-Jolie rencontre une forte demande d’inscriptions pour la rentrée prochaine et il y a déjà une importante liste d’attente pour les nouveaux inscrits (ici).

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/islamisation-des-banlieues-une-ecole-musulmane-illegale-a-bagnolet-93/

Soyez républicains, partagez svp !

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.