encore un pavé lancé dans la mare de la désespérance des familles

Marie Christine Arnautu 2013 200x200 Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme : encore un pavé lancé dans la mare de la désespérance des famillesCommuniqué de Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du Front National

Après l’échec du plan autisme lancé en 2008 et son triste bilan évoqué en 2012, cette journée mondiale de sensibilisation à l’autisme ne fera qu’ajouter encore davantage au sentiment justifié d’abandon des familles concernées.

Pourtant le nombre de cas va en augmentant chaque année sans qu’une réelle volonté politique ne se dégage, tant au plan du diagnostic que de la prise en charge. Pour les quelque 600.000 personnes atteintes de ce trouble, les gouvernements successifs n’ont eu d’autre solution à proposer qu’un traitement psychiatrique, parfois inadapté, souvent indigne.

Cette accablante inertie relève de l’absence totale de solidarité nationale face à ce syndrome qui entraîne ce résultat honteux : en France 80 % des enfants autistes ne sont pas scolarisés, et environ 1.500 places ont été créées dans des instituts spécialisés sur les 600.000 requises !

Marie-Christine Arnautu rappelle les engagements pris par Marine Le Pen et le Front National sur ce douloureux problème de l’autisme :

  • Une prise en charge à part entière de l’autisme, socio-éducative, assortie d’un diagnostic précoce au lieu d’une approche psychanalytique, très néfaste.
  • La prise en charge, si besoin, d’une auxiliaire de vie sociale et scolaire (AVS) dont le statut devra être pérennisé et la formation assurée.
  • Le développement et la mise à disposition de toute méthode informatique et « e-learning »
  • Une formation sérieuse et dédiée tant pour le personnel éducatif que pour les AVS.
  • Une inclusion scolaire adaptée dans des classes à effectifs réduits.
  • Une réflexion devant mener à la reconnaissance du parent ou de la personne ayant abandonné son travail du fait d’un proche atteint d’autisme. Ceci aboutirait à la prise en charge de points de retraite et au cumul de trimestres.

Enfin, le handicap, quel qu’il soit, doit relever de la mission de l’État et non délégué aux départements, source de trop d’inégalités territoriales.

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/journee-mondiale-de-sensibilisation-a-lautisme-encore-un-pave-lance-dans-la-mare-de-la-desesperance-des-familles/

Soyez républicains, partagez svp !

  • more Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme : encore un pavé lancé dans la mare de la désespérance des familles

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.