Jean-Marie et Marine Le Pen engagent une procédure en diffamation à l’encontre du site Bilan.ch

Wallerand de Saint Just 300x300 Jean Marie et Marine Le Pen engagent une procédure en diffamation à l’encontre du site Bilan.chCommuniqué de Wallerand de Saint-Just, avocat de Jean-Marie et de Marine Le Pen

La publication suisse Bilan diffuse un article daté du 10 avril 2013 et intitulé « La famille Le Pen aurait eu un compte en Suisse ». Déjà, ce titre montre le peu de sérieux de l’article et de la publication…

Ensuite, l’article est truffé d’inexactitudes destinées à nuire. Un droit de réponse de Jean-Marie Le Pen est d’ailleurs adressé à Bilan. Il est ainsi rédigé : « Jean-Pierre Mouchard était certes le trésorier de Cotelec (il en a démissionné en 1997 et n’a jamais eu d’autres fonctions) mais Cotelec ne s’est jamais « occupé des finances du Front National ».

Le compte ouvert à l’UBS en 1981 n’était pas un compte de dépôt mais celui accompagnant un prêt consenti par l’UBS à la société « SERP-disques » dont j’étais le gérant. Cette opération parfaitement légale, réalisée il y 32 ans, est, tant à l’aller qu’au retour, passée par le contrôle de l’administration française. »

Enfin, Jean-Marie et Marine Le Pen m’ont donné comme instructions d’engager une procédure en diffamation contre cette revue suisse.

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/jean-marie-et-marine-le-pen-engagent-une-procedure-en-diffamation-a-lencontre-du-site-bilan-ch/

Soyez républicains, partagez svp !

  • more Jean Marie et Marine Le Pen engagent une procédure en diffamation à l’encontre du site Bilan.ch

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.