le maire UMP de Sannois (95), Yanick Paternotte, soupçonné d’abus de faiblesse


Yanick Paternotte Justice : le maire UMP de Sannois (95), Yanick Paternotte, soupçonné d’abus de faiblesse

Compte-rendu de Patrick Kimmel

L’audience de l’affaire d’abus de faiblesse pour laquelle Yanick Paternotte, le maire UMP de Sannois et ex-député de la 9e circonscription du Val-d’Oise, est renvoyé, se tiendra devant le tribunal correctionnel de Nanterre le 6 septembre.

Le maire et son épouse sont poursuivis pour abus de faiblesse. Leur notaire pour complicité.

Yanick Paternotte, 60 ans, devra s’expliquer sur les conditions dans lesquelles une vieille dame lui a fait donation d’une partie de sa propriété. Lucienne Kielar avait 92 ans, en 2004, quand elle a signé l’acte notarié. La donation a été contestée par le petit-neveu de la vieille dame qui estime que sa grande tante a été abusée. Cette dernière a assuré qu’elle n’aurait jamais signé si elle avait su qu’il s’agissait d’une donation, encore moins si elle avait compris que c’était au bénéfice du maire.

Lors de l’instruction, un médecin expert a conclu que la vieille dame, décédée en 2008 après avoir été placée sous tutelle, présentait un état de faiblesse. De son côté Yanick Paternotte affirme que l’état de vulnérabilité n’était pas caractérisé à la date de la donation et qu’elle avait signé en toute connaissance de cause.

Source

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/?p=173543

Popularité de cet article: 5%

Soyez républicains, partagez svp !

  • more Justice : le maire UMP de Sannois (95), Yanick Paternotte, soupçonné d’abus de faiblesse

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.