Législatives 2012 / Paris – Interview de François Vial pour Evous.fr

Evous : François Vial, vous vous présentez sous l’étiquette Rassemblement Bleu Marine. Quelle est la différence avec le Front National ?

François Vial : Le RBM a vocation à regrouper tous les patriotes qui souhaitent soutenir notre combat et ce, quelle que soit leur appartenance politique d’origine : il n’est donc pas nécessaire d’être membre du Front national pour participer à ce rassemblement. Nous ont ainsi rejoints des anciens chevènementistes, des membres du parti de Paul-Marie Coûteaux, le SIEL (Souveraineté, indépendance et liberté), d’ex-membres de l’UMP ou encore des personnalités de la vie civile telles que l’avocat Gilbert Collard.

Voies sur berge / Karine : Les députés peuvent-ils faire quelque chose pour empêcher la « piétonisation » du centre-ville de Paris ?
François Vial : « Techniquement », ce type de décision revient aux collectivités locales concernées, dont la principale est la Mairie de Paris. Les députés peuvent indirectement agir sur ces dossiers par le biais de propositions de lois, lesquelles doivent alors être validées par l’Assemblée Nationale. Le Premier ministre et le gouvernement sont également susceptibles d’influer sur le cours des choses, mais cela reste mal perçu (voir l’opposition entre François Fillon et la Ville de Paris sur ce sujet). Finalement, le moyen le plus efficace resterait peut-être un vaste mouvement de contestation des Parisiens, par le biais de pétitions massives ou d’actions d’associations de riverains devant les tribunaux administratifs.

Lire la suite

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/?p=171792

Soyez républicains, partagez svp !

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.