Un gendarme tué mercredi par un chauffard, deux autres blessés par balles par un forcené samedi… Des policiers tabassés par des racailles des cités, comme le week-end dernier à Vigneux, les violences à l’encontre des forces de l’ordre sont quasi quotidiennes. Selon une information publiée mardi par Le Figaro, les agressions et accidents font 38 blessés par jour dans leurs rangs.
« Les forces de l’ordre ont eu à déplorer pas moins de 10.331 blessés en service depuis le début de l’année dans leur engagement contre la délinquance et le crime quotidien. Soit en moyenne 38 victimes par jour ! », a calculé Le Figaro, qui parle de « tendance lourde ».
« En 2011, 11.257 policiers et 2.176 gendarmes ont été impliqués dans des agressions ou des accidents dans le cadre de leurs missions. Sept y ont perdu la vie », poursuit le site. Et de conclure : « Les opérations dites ‘de routine’ n’existent plus depuis des lustres. » Depuis le début de l’année, six membres des forces de l’ordre sont morts.
Face à ce constat, les consignes ont été adaptées. Les courses-poursuites, lorsqu’elles sont jugées trop dangereuses, sont limitées, voire interrompues. Quant aux protections et aux moyens de défense non mortels (tonfa*, bombes lacrymogènes…), ils sont sans cesse repensés, indique le ministère de l’Intérieur.
Seules une politique de tolérance zéro à l’encontre des délinquants, comme le préconise le Front National, ainsi qu’une augmentation des effectifs de police et de gendarmerie, et des moyens matériels et légaux mis à leur disposition, pourront mettre un terme à cette violence toujours plus présente.
Source
_________
* Le tonfa est une sorte de matraque, un « bâton de défense ».
Source de l’article: http://www.nationspresse.info/?p=191131
Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National