Les forces de l’ordre déplorent 38 blessés par jourFN 17 Fédération Front National de Charente-Maritime

police interpellation  300x200 Les forces de l’ordre déplorent 38 blessés par jourUn gendarme tué mercredi par un chauffard, deux autres blessés par balles par un forcené samedi… Des policiers tabassés par des racailles des cités, comme le week-end dernier à Vigneux, les violences à l’encontre des forces de l’ordre sont quasi quotidiennes. Selon une information publiée mardi par Le Figaro, les agressions et accidents font 38 blessés par jour dans leurs rangs.

« Les forces de l’ordre ont eu à déplorer pas moins de 10.331 blessés en service depuis le début de l’année dans leur engagement contre la délinquance et le crime quotidien. Soit en moyenne 38 victimes par jour ! », a calculé Le Figaro, qui parle de « tendance lourde ».

« En 2011, 11.257 policiers et 2.176 gendarmes ont été impliqués dans des agressions ou des accidents dans le cadre de leurs missions. Sept y ont perdu la vie », poursuit le site. Et de conclure : « Les opérations dites ‘de routine’ n’existent plus depuis des lustres. » Depuis le début de l’année,  six membres des forces de l’ordre sont morts.

Face à ce constat, les consignes ont été adaptées. Les courses-poursuites, lorsqu’elles sont jugées trop dangereuses, sont limitées, voire interrompues. Quant aux protections et aux moyens de défense non mortels (tonfa*, bombes lacrymogènes…), ils sont sans cesse repensés, indique le ministère de l’Intérieur.

Seules une politique de tolérance zéro à l’encontre des délinquants, comme le préconise le Front National, ainsi qu’une augmentation des effectifs de police et de gendarmerie, et des moyens matériels et légaux mis à leur disposition, pourront mettre un terme à cette violence toujours plus présente.

Source

_________

* Le tonfa est une sorte de matraque, un « bâton de défense ».

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/?p=191131

Soyez républicains, partagez svp !

  • more Les forces de l’ordre déplorent 38 blessés par jour

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.