Les Français sont de plus en plus eurosceptiquesFN 17 Federation Front National de Charente-Maritime

affiche europeennes europe fait mal Les Français sont de plus en plus eurosceptiquesSelon un sondage publié par le secteur analyse de la Commission européenne, la majorité des Français ont une vision plutôt sombre de l’avenir de l’Europe.

Selon l’“eurobaromètre”, 52 % des Français se disent pessimistes, 68 % estiment que “le pire de la crise économique en Europe est encore à venir”, et 92 % pensent que la situation économique de la France est “très mauvaise”.

Dans le même temps, 58 % des sondés estiment que leur opinion n’est pas prise en compte par les dirigeants européens, et 38 % ne se considèrent en rien citoyens de l’Europe. Enfin 67 % admettent qu’ils ne connaissent pas leurs droits et devoirs en tant que citoyens de l’Union européenne.

Sur fond de cet euroscepticisme croissant, on remarque néanmoins que 72 % des personnes interrogées estiment que l’UE a encore une influence sur la scène internationale, et que 62 % sont d’accord avec l’introduction de la monnaie unique en 2002.

L’enquête a été réalisée en France en mai et a ensuite été comparée avec les résultats de sondages similaires menés dans les 27 autres États membres. Il s’avère que les Français sont loin d’occuper la première position sur ces questions, et qu’ils arrivent à la toute dernière place du classement en ce qui concerne la connaissance des droits et devoirs européens.

Source : RIA Novosti

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/les-francais-sont-de-plus-en-plus-eurosceptiques/

Soyez républicains, partagez svp !

  • more Les Français sont de plus en plus eurosceptiques

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.