Les Japonais blessés par une lamentable plaisanterie de RuquierFédération Front National de Charente-Maritime FN 17

Ruquier con 191x300 Les Japonais blessés par une lamentable plaisanterie de RuquierPour expliquer les exploits du gardien de but de l’équipe du Japon lors de sa victoire historique contre les Bleus, Laurent Ruquier a parlé d’un « effet Fukushima » dans son émission « On n’est pas couché ». Les autorités japonaises s’insurgent avec juste raison contre cette plaisanterie « déplacée ».

Évoquant la défaite de l’équipe de France de football contre le Japon en match amical vendredi dernier, Laurent Ruquier a parlé d’un « effet Fukushima », en référence à la catastrophe nucléaire survenue en mars 2011, pour expliquer la grande performance du gardien de but nippon. Et pour illustrer ses propos, l’animateur a montré un photomontage d’Eiji Kawashima, le portier japonais, doté de quatre bras.

Le secrétaire général du gouvernement japonais, Osamu Fujimuran a qualifié mardi les propos de Ruquier d’« inappropriés ». Il a précisé que l’ambassade du Japon en France avait envoyé une lettre de protestation à France 2. Ces propos, affirme la lettre, « blessent les sentiments des personnes affectées par la catastrophe et gênent les efforts pour la reconstruction ».
La ministre japonaise de l’Éducation, a fait part elle aussi de sa colère : « Beaucoup de gens ont été touchés par la crise nucléaire. Je ne sais pas comment les gens peuvent rire de cela. »

Quant au gardien de la sélection japonaise, ce n’est pas la première fois qu’il est victime de ce genre de « blague ». L’an dernier, alors portier de l’équipe de Lierse dans le championnat belge, il avait dû affronter des chants de supporters de l’équipe adverse qui reprenaient en cœur « Kawashima-Fukushima ». Très affecté, le gardien de but était rentré en pleurs au vestiaire. « Je peux passer sur beaucoup de choses, mais pas sur cela », avait-il commenté à l’époque.
Que des supporters imbéciles lancent de pareilles inepties, ce n’est pas très étonnant, mais qu’un animateur de télévision fasse de même, c’est inexcusable.

Source : Le Parisien

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/?p=190233

Soyez républicains, partagez svp !

  • more Les Japonais blessés par une lamentable plaisanterie de Ruquier

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.