on se dirige vers une épurationFN 17 Federation Front National de Charente-Maritime

libye1 Libye : on se dirige vers une épurationEn Libye, deux ans après la chute du régime de Mouammar Kadhafi, les autorités font face à une escalade des violences. Les assassinats et les attentats se multiplient, auxquels s’ajoutent des condamnations à mort. Voilà le résultat de la politique anti-Kadhafi menée par les Occidentaux en général, et par Sarkozy en particulier.

Mercredi, Ahmed Ibrahim, considéré comme le grand penseur du régime de Kadhafi, ainsi que quatre autres personnes, a été condamné à mort par un tribunal de Misrata. Bien que ce soit la première fois qu’un haut dignitaire de l’ancien régime soit jugé, les procès se multiplient. Déjà en novembre 2012 le tribunal militaire de Benghazi avait prononcé la peine capitale tout comme celui de Misrata en juin 2013. Les tribunaux libyens tentent petit à petit de juger les anciens partisans ayant servi sous le régime déchu. Les prisons du pays regorgeraient de milliers de ces cas.

Les ONG comme Amnesty International craignent une grande épuration et estiment que la justice libyenne n’est pas encore capable logistiquement de faire face à tous ces procès.

 

Par ailleurs, le pays fait face à une recrudescences des violences à l’égard des personnes chargées de faire régner la loi. Vendredi dernier, un avocat, un militant politique et deux officiers de police ont été assassinés. La multiplication de ces meurtres pourrait menacer l’indépendance de la justice. D’autant que la Libye peine toujours à revenir à une situation d’avant-crise. Les tensions sont omniprésentes et visent principalement les représentations du pouvoir : police, armée, militants politiques, missions diplomatiques. La force de l’ONU en Libye s’est dite elle-même préoccupée par la détérioration de la sécurité.

Source : RFI

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/libye-on-se-dirige-vers-une-epuration/

Soyez républicains, partagez svp !

  • more Libye : on se dirige vers une épuration

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.