Mariage pour tous : passage en force

mariage homo Mariage pour tous : passage en forceVoté vendredi par le Sénat à mains levées, le projet de loi sur le mariage pour tous sera de nouveau discuté à l’Assemblée nationale dès mercredi 17 avril, au lieu de fin mai comme initialement prévu. Les opposants au projet ont vivement réagi.

Vendredi 12 avril, le calendrier législatif s’est soudainement accéléré. Tout juste voté par le Sénat en fin de matinée, le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels sera réexaminé en deuxième lecture, dès mercredi 17 avril, à l’Assemblée nationale. Initialement, il ne devait être rediscuté au Palais-Bourbon que fin mai.

Vendredi matin, à mains levées, le Sénat a adopté les 23 articles du projet de loi. Les quelques voix contre, au sein de la majorité, ont été compensées par le vote favorable de plusieurs élus UMP et UDI.

 

Dernière étape avant l’adoption définitive, le texte sera donc de retour au Palais-Bourbon mercredi 17 avril, pour la seconde lecture. Mais les députés n’auront à examiner que les articles modifiés par le Sénat, ce qui risque d’accélérer fortement le processus. L’article 1 par exemple, le plus important puisqu’il ouvre le mariage et l’adoption aux couples homosexuels, est déjà définitivement adopté car il a été voté conforme, sans modification, par les sénateurs.
Mobilisés à l’extérieur du Sénat vendredi matin, les opposants n’ont pas tardé à faire entendre leur colère, à l’image de Frigide Barjot, porte-parole de la “Manif pour tous” : « C’est une honte. Les Français ne veulent pas de ce projet de loi et que font-ils ? Ils accélèrent. Tout le monde est furieux. Nous vivons dans une dictature. » L’organisation avait déjà invité les opposants à la mobilisation, le 26 mai.

Si la loi est votée en deuxième lecture, elle devra ensuite être promulguée par le président de la République, puis publiée au Journal Officiel. Les premiers mariages entre personnes de même sexe pourraient ainsi intervenir pendant l’été. Mais l’opposition déposera sûrement avant cela un recours auprès du Conseil constitutionnel.

Source

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/mariage-pour-tous-passage-en-force/

Soyez républicains, partagez svp !

  • more Mariage pour tous : passage en force

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.