Marine Le Pen sur ses terres à la braderie d’Hénin-Beaumont

Marine allées 300x186 Marine Le Pen sur ses terres à la braderie d’Hénin Beaumont

Compte-rendu de François Vial

Un stand Front national à l’organisation bien huilée, des représentants frontistes de choix – Steeve Briois, secrétaire général, et son directeur de cabinet Louis-Armand de Béjarry ; Laurent Brice, secrétaire départemental ; Bruno Bilde et Charlotte Soula, membres du cabinet de Marine Le Pen ; les invités « parisiens » Florian Dufay et David Rachline ; la troupe féminine emmenée par Anne-Sophie, Aurélia et la conseillère municipale Martine Fontaine, les incontournables figures locales que sont Manu, Roland et le « petit » Nicolas Moreaux : tout était réuni pour que la braderie d’Hénin-Beaumont soit une réussite… Et elle le fut, si l’on considère les dizaines de visiteurs présents sur le stand tout au long de la journée, ou la vitesse à laquelle ont été épuisés les stocks de gadgets siglés Front National.

Aux alentours de midi, l’effervescence est montée d’un cran avec le passage de la Présidente du FN dans les allées de la braderie. Tout sourire, Marine Le Pen a arpenté les étals durant près d’une heure, sous les regards bienveillants et les encouragements de la population présente. Le parcours s’est achevé au siège de la fédération du Pas-de-Calais, devant lequel s’étaient massées des dizaines de personnes venues écouter le discours de la présidente et solliciter d’elle un autographe ou une photo-souvenir.

Perm 300x198 Marine Le Pen sur ses terres à la braderie d’Hénin Beaumont

Dans une permanence bondée comme jamais, Marine Le Pen commença par féliciter militants et sympathisants des résultats exceptionnels obtenus à Hénin-Beaumont lors des élections législatives : 48 % des suffrages au premier tour, 55 % au second ! Évidemment de bon augure pour les prochaines échéances municipales, qui devraient permettre aux frontistes de « rendre espoir à la ville » en même temps qu’ils en prendront les rênes. Reconnaissante aux Héninois et Beaumontais d’avoir maintenu et ravivé la flamme du Front national à une période difficile pour le mouvement – en 2007 –, Marine Le Pen leur a assigné une « mission » : celle de continuer à montrer la voie…

Au fil de son discours, la présidente du FN ne pouvait évidemment faire l’impasse sur la situation actuelle de la France. De la description du « crash » précoce de François Hollande à celle de la « guerre des sous-chefs » de l’UMP, Marine Le Pen a confirmé qu’elle était la seule à prendre à cœur les priorités du pays. Ce constat semble aujourd’hui partagé par la « majorité des invisibles et des oubliés », puisque les adhésions au Front National atteignent un niveau historique.

Stand2 300x209 Marine Le Pen sur ses terres à la braderie d’Hénin Beaumont

Pour mener à bien le combat des idées et celui du terrain, Marine le Pen a défini trois priorités : exporter dans les fédérations le « modèle héninois », fait de contact permanent avec la population, à l’instar du travail effectué dans la ville depuis 20 ans par Bruno Bilde, Laurent Brice et Steeve Briois ; poursuivre et développer l’ouverture du mouvement à des membres de la société civile ; imposer la présence et la voix du FN à la table de tous les débats, qu’ils soient nationaux ou locaux.

Revenant sur le calendrier électoral – qui ne prévoit théoriquement les prochains scrutins qu’en 2014 –, la présidente a fait part de son solide espoir de voir l’élection de son concurrent socialiste aux législatives, Philippe Kemel, invalidée : elle et son équipe seraient alors amenés à repartir à la bataille dès la fin de l’année ! Les risques de nouvelles fraudes écartés, Marine Le Pen pourrait bien devenir le « député digne de ce nom » qu’elle souhaite à la circonscription.

Enfin, comme un écho aux propos de ceux qui voient dans les récents résultats du Front National un acmé indépassable, la présidente a promis : « 18 %, deux députés, des millions de Français qui croient en nous : ce n’est pas une fin. C’est un commencement ! ».

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/?p=186540

Soyez républicains, partagez svp !

  • more Marine Le Pen sur ses terres à la braderie d’Hénin Beaumont

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.