Parisot s’accroche à son fauteuilFN 17 Fédération Front National de Charente-Maritime

sarkozy parisot 8 3558a Medef : Parisot s’accroche à son fauteuilLa présidente du Medef achève en juillet prochain son second mandat à la tête de l’organisation patronale. Mais à cinq mois de l’élection qui désignera son successeur, Laurence Parisot voudrait faire modifier les statuts de l’organisation pour pouvoir prolonger sa présidence.

Laurence Parisot a été élue à la tête du Medef (Mouvement des entreprises de France) pour un premier mandat de cinq ans (2005-2010), renouvelé pour trois ans seulement, conformément aux statuts de l’organisation patronale. Et ce dernier mandat s’achève en juillet prochain. Mais à cinq mois de l’élection qui doit désigner son successeur, la « patronne des patrons » a saisi les instances de l’organisation pour en modifier les statuts, afin que son bail puisse être prolongé de deux ans.
Parisot veut également modifier la limite d’âge des dirigeants de l’organisation, actuellement fixée à 65 ans. Ce qui lui permettrait, en étant investie d’un troisième mandat, de conserver à ses côtés l’ancien patron de BNP Paribas, Michel Pébereau.

Pour entrer en vigueur, ces deux modifications doivent être ratifiées par au moins la moitié des membres du conseil exécutif, et ensuite par les deux tiers de l’Assemblée générale du Medef où certaines fédérations, comme le bâtiment, sont loin d’être acquises à l’actuelle présidente.

Source

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/?p=202453

Soyez républicains, partagez svp !

  • more Medef : Parisot s’accroche à son fauteuil

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.