l’enquête continueFédération Front National de Charente-Maritime FN 17

GIPN Cannes 300x153 Opération anti islamistes : l’enquête continueAlors que les perquisitions, interpellations et interrogatoires dans le cadre d’une enquête terroriste à l’échelle nationale se sont poursuivis tout le week-end, le ministère de l’Intérieur a annoncé ce matin qu’il y aurait « sans doute » d’autres interpellations après le démantèlement d’un réseau islamiste, soupçonné d’une attaque le 19 septembre à la grenade offensive contre une supérette casher de Sarcelles (95).

Selon des éléments parvenus à la presse nationale, des membres du groupe seraient allés en Syrie où ils auraient tenté d’y rejoindre des groupes jihadistes engagés dans les combats contre les forces du régime arabe laïc de Bachar el-Assad. Des groupes jihadistes soutenus par les USA et leurs alliés dont la France…

La police recherche d’autres suspects après les arrestations de 12 personnes, dont près de la moitié à Cannes (06), toujours en garde à vue ce lundi, deux jours après le coup de filet spectaculaire contre un réseau islamiste soupçonné de projets terroristes. Une personne a été interpellée samedi soir, à Torcy, en Seine-et-Marne.

La plupart des personnes arrêtées seraient des délinquants de droit commun, âgés d’une vingtaine d’années, convertis à l’islam radical de tendance salafiste. Certains d’entre eux auraient adopté le radicalisme islamique à l’occasion d’un séjour en prison.

Évoquant un « groupe dangereux », Manuel Valls le ministre de l’Intérieur a affirmé qu’il y avait en France « plusieurs dizaines, plusieurs centaines d’individus capables de s’organiser comme le groupe qui vient d’être démantelé ». Il n’a néanmoins pas remis en cause la politique gouvernementale en direction des banlieues où le Qatar, dictature wahhabite du Golfe persique, entend investir massivement au profit des musulmans, ni la politique d’islamisation d’une partie du territoire national mise en place par la majorité UMP précédente.

Source

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/?p=189261

Soyez républicains, partagez svp !

  • more Opération anti islamistes : l’enquête continue

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.