« On veut quoi ? Des papiers ! »

DSC 0001 300x153 « On veut quoi ? Des papiers ! »

Compte-rendu de François Vial

Ces dernières années nous ont malheureusement habitués aux manifestations de clandestins dans la capitale. Soutenues de manière tantôt officielle, tantôt officieuse par la CGT et diverses officines gauchistes, elles se déroulent en règle générale devant un lieu emblématique (bâtiment public, siège de grande entreprise) ou sous forme de cortège le long d’artères propices à ce jeu.

Ce samedi 11 août, le passant était en droit de s’interroger sur les visées de l’opération : 30 à 40 personnes massées sur un trottoir à l’appel du collectif Droits devant, face à une agence bancaire lambda, Porte d’Orléans. Pas de représentants des forces de l’ordre à l’horizon, ce qui laisse supposer que la manifestation n’avait pas fait l’objet d’une déclaration en préfecture.

Curieusement, et de façon palpable, le cœur n’y était pas… Orphelins de leur ennemi héréditaire, la droite, les manifestants scandaient sans conviction leur traditionnelle litanie : « On veut quoi ? Des papiers ! ». Détail amusant, le slogan alternatif était « Le changement, c’est maintenant » ! Voilà qui démontre la grande naïveté des soutiens de François Hollande durant la campagne présidentielle : ils ont vraiment cru que l’artiste du consensus mou allait faire autre chose que chercher à préserver son illusoire popularité, à l’instar du Chirac 2002-2007.

Le vrai changement, pour les clandestins, commencera peut-être le jour où ils cesseront de réclamer des droits pour adresser aux habitants du pays qui les accueille un vibrant : « On vous doit quoi ? Du respect ! »

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/?p=183173

Soyez républicains, partagez svp !

  • more « On veut quoi ? Des papiers ! »

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.