Pour en finir avec tous les fascistes extrémistes

Communiqué de presse de Jean-Baptiste Marly, secrétaire régional du Front national de la jeunesse (FNJ) d’Île-de-France

ldj Pour en finir avec tous les fascistes extrémistes

Dans la soirée du 13 septembre dernier, un journaliste indépendant a été agressé dans les Yvelines par deux jeunes membres de la Ligue de défense juive (LDJ). Un bouteille contenant une liquide inflammable a été déposé non loin de son véhicule, et les murs du local professionnel de son frère ont été tagués.

Si l’on se doit de condamner avec la plus grande fermeté les récentes manifestations anti-républicaines de salafistes dans la capitale française (prières de rue sur les Champs-Elysées, appel à la haine raciale …), il faut aussi condamner cet acte extrémiste qui découle de revendications religieuses et/ou identitaires.

Pour rappel, la Ligue de défense juive et une entité qui est interdite aux Etats-Unis et en Israël, car considérée comme extrémiste. Alors qu’en France, cette ligue extrémiste peut propager sa haine dans une quasi-impunité. La Ligue de défense juive avait déjà agressé récemment début juillet l’écrivain Jacob Cohen en plein Paris, dans un café boulevard Saint-Germain, sans que quasiment aucun média ne s’en émeuve.

Il est connu que la plupart de ces ligues, tout comme Forzane Alizza (dissoute en 2011), ont un « terrain de jeu » propice dans la région parisienne, où elles peuvent toucher un large public.

Le FNJ d’Île-de-France s’étonne de la passivité complice de Manuel Valls, actuel ministre de l’intérieur (et des cultes …), sur ce dossier, et précédemment Claude Guéant, alors que la Ligue de défense juive, connue pour ses méthodes musclées, n’est jamais réellement inquiétée. De plus, l’on peut s’étonner du « deux poids-deux mesures » dans la condamnation et la dissolution des ligues ou groupes extrémistes.

Le FNJ d’Île-de-France apporte son soutien aux nombreux journalistes indépendants, victimes d’un certain terrorisme intellectuel, alimenté par les médias de masse.

Source de l’article: http://fninfos.fr/?p=9902

Soyez républicains, partagez svp !

  • more Pour en finir avec tous les fascistes extrémistes

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.