Pour Michel Rocard, « la France est dans une situation terrifiante »FN 17 Fédération Front National de Charente-Maritime

Rocard 300x196 Pour Michel Rocard, « la France est dans une situation terrifiante »Dans une interview accordée au Journal Du Dimanche, l’ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard livre une analyse sans concession et peu amène des premières mesures économiques prises par le gouvernement Ayrault…

L’ancien Premier ministre de François Mitterrand considère que la première des urgences, c’est de faire baisser le chômage. En l’absence de croissance économique, la seule façon d’y parvenir est de réduire le temps de travail.

Alors que l’État français a maintenu son engagement de réduire son déficit à 3 % du PIB en 2013, Michel Rocard considère que « la France est dans une situation terrifiante ». Pire, « la récession va s’aggraver », « le chômage va augmenter ». La consommation française est « en panne à cause du chômage », les perspectives d’investissement se sont taries, et « les exportations sont en en berne car l’Europe est en récession ».

Alors que les partenaires sociaux négocient autour d’un gel des retraites complémentaires et donc un tassement du pouvoir d’achat des pensionnés, Rocard considère qu’aller dans cette direction est dangereux et mauvais. Fidèle à son franc-parler, il ne mâche pas ses mots : « L’amputation du pouvoir d’achat est imbécile, alors que le pays a besoin de davantage de consommation ».

Source

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/?p=203745

Soyez républicains, partagez svp !

  • more Pour Michel Rocard, « la France est dans une situation terrifiante »

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.