Christian Saint-Etienne (UDI) qualifie cette proposition de bon sens de “tarée” !

6000 JML1 626x220 Sortie de l’euro : Christian Saint Etienne (UDI) qualifie cette proposition de bon sens de “tarée” !

Invité à débattre dans l’émission « Les Experts » diffusée sur BFM Business, Christian Saint-Étienne, économiste, euromondialiste convaincu, conseiller UMPS de Paris (Ve) et membre influent de l’UDI, injurie ceux qui ne pensent pas comme lui. Il les a même traité de « tarés », une attitude très sectaire ! Une attitude typique d’un hyper privilégié du système qui ne pense qu’à une seule chose : préserver ses petits intérêts personnels.

Christian Saint-Étienne, candidat à la mairie de Paris lors des élections municipales de 2014, se sert de BFM Business pour faire sa campagne électorale ! Espérons que l’intégrité de Nicolas Doze, l’animateur de l’émission, l’amène à inviter les autres candidats du même profil, à débattre dans cette émission quotidienne.

« La situation allemande associe directement inflation à désastre, ce qui n’est pas le cas de la France puisque pour nous, dans les années 40-50-60, l’inflation est associée à une douce sortie de crise. Donc c’est la pensée allemande qui domine la BCE et qui domine la zone euro. Le problème français, c’est pas l’euro, c’est le fait que nous avons mené une politique qui nous a éloigné de l’économie de référence qu’est l’économie allemande. A partir du moment, où nous prenions l’engagement politique d’être dans l’euro, nous ne pouvions pas avoir des coûts de production qui augmentaient plus vite que les Allemands, nous devions avoir une politique de finance publique qui était au moins aussi stricte que la leur ; et les politiques français mentent continuellement en disant qu’on peut avoir l’euro et mener une politique laxiste.

Donc, ce que nous voyons aujourd’hui, c’est le divorce entre ce discours de mensonge et une réalité qui s’impose à nous et donc face à ça ! Évidemment, il y a la proposition des extrêmes totalement tarée qui consiste à dire : il suffit de sortir de l’euro mais pour faire quoi ? Pour faire de l’inflation ! Quand vous écoutez Le Pen et Mélenchon, il s’agirait… Qui permettrait d’augmenter les salaires ? Dans l’histoire économique, chaque fois qu’il y a eu de l’inflation forte, c’est le peuple qui trinque, ce sont les plus pauvres qui ne peuvent pas s’en protéger. L’inflation ce n’est pas une protection contre le chômage, la seule protection contre le chômage s’est l’éducation, l’investissement, al création d’entreprise. Donc dans ce contexte, dans la mesure où nous sommes dans l’euro, la seule porte de sortie c’est d’utiliser les nouvelles technologies. »

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/sortie-de-leuro-christian-saint-etienne-udi-qualifie-cette-proposition-de-bon-sens-de-taree/

Soyez républicains, partagez svp !

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.