Trappes, cité perdue de la RépubliqueFN 17 Federation Front National de Charente-Maritime

Trappes niqab humour Trappes, cité perdue de la RépubliqueSecouée ces dernières semaines par des émeutes, la ville des Yvelines révèle autant les compromissions du gouvernement que l’impuissance de la police. Plongée dans une ville où l’État-PS a renoncé à imposer la loi.

Valls lui-même minimise l’injure faite à ses hommes. Pour lui, 200 voyous « seulement »(sic) ont attaqué le commissariat — et non 400, comme annoncé par les médias. Et leur mauvaise humeur s’expliquerait en trois mots : « chômage », « discrimination », « exclusion ».

Détail sur ce champ de bataille : un ordre « venu d’en haut » intime aux CRS de ne surtout pas blesser des assaillants qui recourent aux tirs de mortiers d’artifice et de chevrotine. Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a fait de cette émeute une affaire personnelle. La place Beauvau dirige la communication en direct, via la parole calibrée de la préfecture des Yvelines. D’après une source policière, les journalistes ne doivent pas assister aux briefings de la police « où sont annoncées des consignes ministérielles incitant à un simple endiguement des violences ».

[…]

Dynamique cité ferroviaire bâtie par des générations d’ouvriers bretons, italiens et polonais, Trappes abrite aujourd’hui des zones de non-droit mises en coupe réglée par l’islam radical, sur fond de criminalité endémique. « Les délinquants sont pris en main par des fondamentalistes pour imposer une société alternative, en rupture avec la République », insiste Mohamed Douhane, commandant de police et membre du bureau national du syndicat Synergie officiers. Il est déconseillé de s’y rendre : « Vous serez repéré par les « chouffeurs » [guetteurs qui assurent la tranquillité des trafics, ndlr], dépouillé et fracassé », prévient un policier. Nous rencontrons toutefois un « fixeur » congolais nommé Nsemi, garagiste de son état. Il circule dans la cité en coupé sport Mercedes : « Ça évite de passer pour un « keuf » [policier, ndlr], ils sont fauchés. Si ta caisse en jette, t’es un boss, t’as pas d’emmerdes. »

Lire l’article sur Valeurs actuelles

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/trappes-cite-perdue-de-la-republique/

Soyez républicains, partagez svp !

  • more Trappes, cité perdue de la République

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.