Trois jours avant l’accident de Brétigny, SUD-rail évoquait un rapport de la SNCF sur la sécuritéFN 17 Federation Front National de Charente-Maritime

rails sncf 470x265 Trois jours avant l’accident de Brétigny, SUD rail évoquait un rapport de la SNCF sur la sécuritéDans sa «  Lettre économique  », mise en ligne trois jours avant le déraillement de Brétigny-sur-Orge, le syndicat SUD-rail revenait sur l’examen, lors d’un récent conseil d’administration, du rapport 2012 sur la sécurité.

«  Les indicateurs fournis par la direction […] cachent mal la fragilisation du niveau de sécurité  », écrit le syndicat. «   Le rapport fait apparaître la baisse de la qualité des procédures, l’augmentation des incidents de signalisation de passages à niveau et la hausse du nombre d’événements critiques liés à des incidents de chantiers  », souligne-t-il. Et d’ajouter : «  Sous l’effet des restructurations incessantes et des suppressions d’effectifs, des décalages se sont installés entre les règles prescrites et la réalité du travail.  »

Le tract évoque un projet de «  simplification des normes et standards de sécurité  », jugeant que «  de nouvelles modifications des prescriptions réglementaires risquent d’engendrer de nouvelles pertes de repères pour les salarié(e) s  ».

 

Interrogée par Les Échos , la SNCF estime pour sa part que «  les résultats globaux de sécurité sont en amélioration régulière et traduisent son travail de fond. Le nombre total annuel d’événements sécurité est passé de 309 en 2002 à 126 en 2012  ». Et si certaines catégories d’incidents sont ponctuellement à la hausse, ceux liés à la voie ont reculé de 20 % en 2012”.

Source : lesechos.fr

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/trois-jours-avant-laccident-de-bretigny-sud-rail-invoquait-un-rapport-de-la-sncf-sur-la-securite/

Soyez républicains, partagez svp !

  • more Trois jours avant l’accident de Brétigny, SUD rail évoquait un rapport de la SNCF sur la sécurité

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.