un mauvais coup pour les clubs de football professionnels

foot argent 650x432 Taxation à 75 % : un mauvais coup pour les clubs de football professionnelsLe transfert de la taxation à 75 % aux entreprises, annoncé jeudi soir par François Hollande, a suscité une vive réaction de la LFP (Ligue de football professionnel). Selon son président, Frédéric Thiriez, c’est « une opération “perdant-perdant” ».

Par la voix de Frédéric Thiriez, le président de la LFP, les clubs de football professionnels ont vivement réagi vendredi à la nouvelle mouture de la taxation à 75 % des plus hauts revenus, annoncée jeudi soir par le président de la République sur France 2. François Hollande y a expliqué sa décision de faire payer aux entreprises, et non plus aux personnes physiques, la taxe sur les revenus dépassant 1 million d’euros promise pendant la campagne présidentielle. « On étrangle les clubs ! s’est exclamé M. Thiriez dans un communiqué. Après avoir essayé de s’en prendre aux joueurs, on s’en prend à présent aux PME que sont les clubs professionnels. »
Et M. Thiriez d’ajouter : « La nouvelle taxation va coûter aux clubs de L 1 82 millions d’euros, soit une augmentation brutale des charges de 30 %, alors qu’ils sont déjà en difficulté financière, qu’ils ont dû absorber une charge supplémentaire de 50 millions d’euros avec la suppression du droit à l’image collective et qu’ils subissent déjà les charges sociales les plus élevées en Europe. Avec ce coût du travail délirant, la France va perdre ses meilleurs joueurs, nos clubs verront leur compétitivité en Europe plonger et l’Etat y perdra ses meilleurs contribuables. C’est une opération “perdant-perdant” ».

La taxation à 75 % concernerait quelque 110 joueurs de L 1 sur 530. En décembre dernier, quelques jours avant sa réélection à la présidence de la FFF (Fédération française de football), Noël Le Graët, favorable à titre personnel à la mesure, s’était engagé auprès des clubs de Ligue 1 à tenter de négocier avec le gouvernement une compensation. Au 30 juin dernier, les clubs de L 1 et de L 2 cumulaient un déficit de 107 millions d’euros, contre 63 en 2011.

Source : L’Équipe

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/taxation-a-75-un-mauvais-coup-pour-les-clubs-de-football-professionnels/

Soyez républicains, partagez svp !

  • more Taxation à 75 % : un mauvais coup pour les clubs de football professionnels

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.