Un redressement fiscal pour le chanteur Johnny HallydayFédération Front National de Charente-Maritime FN 17

Un redressement fiscal a été « notifié fin 2011″ à Johnny Hallyday, selon le Canard Enchaîné.

Johnny Hallyday s’est refusé mercredi sur RTL à confirmer. Le chanteur a seulement déclaré sur RTL : « Je ne vous confirme rien parce que c’est vous qui me l’apprenez, moi je sors de scène, j’ai fait ma musique, pour moi c’est ce qu’il y a de plus important ».

Selon le Canard Enchaîné, le montant du redressement, effectué au terme d’investigations conduites par la brigade nationale des enquêtes fiscales, atteint 9 millions d’euros.

Le ministère du Budget s’est refusé à tout commentaire, invoquant le secret fiscal.

L’hebdomadaire affirme que l’enquête, déclenchée en décembre 2010, a révélé un « réseau complexe de sociétés au fonctionnement plutôt baroque », notamment des transferts d’actifs au Luxembourg vers une société dont les actionnaires comptent une autre entité domiciliée au Liberia.

Le rockeur, qui connaît depuis plus de trente ans des démêlés avec le fisc français, s’est installé en 2007 en Suisse, dont il dépend pour ses revenus personnels. Les activités artistiques et commerciales en France relèvent toujours de l’administration française.

Source de l’article: http://www.sudouest.fr/2012/04/25/un-redressement-fiscal-pour-le-chanteur-johnny-hallyday-698408-4691.php#xtor=RSS-10521769

Soyez républiquains, partagez !

  • more Un redressement fiscal pour le chanteur Johnny Hallyday

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.