Une élue UMP de Paris condamnée en catiminiFN 17 Fédération Front National de Charente-Maritime

Roxane Decorte 212x300 Une élue UMP de Paris condamnée en catiminiLe Canard Enchaîné de mercredi révèle que Roxane Decorte, élue UMP du XVIIIe arrondissement de Paris, et tête de liste aux législatives de 2012, a été condamnée fin 2011 à quatre mois de prison avec sursis et 6.000 euros d’amende pour abus de confiance. Le jugement n’a jamais été divulgué.

Roxane Decorte a été condamnée pour avoir détourné « plusieurs dizaines de milliers d’euros de la caisse d’ARA18, une association d’aide au maintien à domicile des personnes âgées du XVIIIe, dont elle était la présidente », précise Le Canard Enchaîné. La raison du « silence » autour de cette condamnation : la procédure choisie par l’élue, nommée « comparution sur reconnaissance de culpabilité » créée pour accélérer les jugements et désengorger la justice.

Fin 2010, la chef de file de la droite du XVIIIe avait été entendue par la brigade financière après un signalement de Tracfin, cellule du ministère des Finances, au sujet de mouvements d’argent suspects de l’association. Les enquêteurs soupçonnaient l’élue d’avoir profité de ses fonctions à la tête de l’association pour détourner plusieurs dizaines de milliers d’euros. La carte bancaire de l’association avait notamment servi à des achats personnels et des chèques adressés à l’association auraient été encaissés directement sur son compte.

Sollicitée, Roxane Decorte n’a pas pu être jointe. « A ce stade, je n’ai pas de commentaire à faire », a déclaré pour sa part à Metro Jean-Baptiste Menguy, porte-parole du groupe UMP de Paris.

Source de l’article: http://www.nationspresse.info/?p=191171

Soyez républicains, partagez svp !

  • more Une élue UMP de Paris condamnée en catimini

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.