Une enquête dédouane Jean-Marie Le Pen des accusations de torture lors de la guerre d’AlgérieFN 17 Fédération Front National de Charente-Maritime

4549814 Une enquête dédouane Jean Marie Le Pen des accusations de torture lors de la guerre d’Algérie

Jean-Marie Le Pen

 

Titre original de cet article d’Europe 1 rédigé par Benjamin Bonneau et Alexandre Kara: « Ce livre qui banalise Le Pen ».

Un livre qui va secouer le microcosme politique. Les éditions Robert Lafont mettront prochainement en vente Jean-Marie Le Pen, une histoire française, une enquête signée du duo Pierre Péan et Philippe Cohen. Europe 1 a pu le lire en avant-première.

Jean-Marie Le Pen doit l’attendre avec le sourire. Dans cet ouvrage, dont les bonnes feuilles seront publiées mercredi dans Le Point, les deux journalistes d’investigation se livrent en effet à une véritable entreprise de dédiabolisation, voire de banalisation, de l’homme qui a réinventé l’extrême-droite française. (…)

Concernant la guerre d’Algérie, un pan obscur de la carrière de Jean-Marie Le Pen, les auteurs en arrivent en effet à cette conclusion : « si Le Pen a sans doute brutalisé des Algériens, il n’a pas pratiqué la torture institutionnelle telle qu’elle a été employée pendant le conflit. » (…)

Leur conclusion, elle, a des allures de formule marketing, eux qui définissent Jean-Marie Le Pen non comme un « Mussolini français mais plutôt comme le fils de Céline et de Séguéla. » Pas un mot en revanche sur le rôle joué par Jean-Marie Le Pen dans la radicalisation de la société française ces 30 dernières années.

Suite et source : Europe 1

Source de l’article: http://fninfos.fr/?p=11737

Soyez républicains, partagez svp !

  • more Une enquête dédouane Jean Marie Le Pen des accusations de torture lors de la guerre d’Algérie

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.