Une prof suspendue pour une dissertation polémique sur Merah

Une professeur de français d’un collège de Lavelanet, dans l’Ariège, a été mise à pied par le rectorat pour avoir donné à des élèves de troisième un sujet de dissertation polémique sur la mort de Mohamed Merah, a-t-on appris vendredi auprès de l’Académie de Toulouse. Le sujet proposé aux élèves du collège Pasteur disait selon le rectorat: « Est-ce une bonne chose d’avoir tué M. Merah. 1. Je résume l’affaire. 2. Pour qui? ».

Ce qui a fait bondir le recteur de l’Académie de Toulouse Olivier Dugrip, c’est « l’intitulé qui suppose que le fait de tuer quelqu’un pourrait être une bonne chose ». « J’ai aussitôt décidé de la suspendre à titre conservatoire », a-t-il dit. La professeur de français a été suspendue début avril. L’enseignante encourt une sanction administrative, qui pourrait être un blâme ou un avertissement, a précisé le recteur, qui se prononcera à la rentrée des vacances de Pâques. La suspension n’implique pas de perte de salaire.

Source de l’article: http://lci.tf1.fr/filnews/france/une-prof-suspendue-pour-une-dissertation-polemique-sur-merah-7169219.html

Soyez républiquains, partagez !

  • more Une prof suspendue pour une dissertation polémique sur Merah   TF1

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.