VIDEO. Florilège des dérapages d’Eric Zemmour

Propos « racistes », « machistes »… Le chroniqueur n’en est pas à son coup d’essai en matière de polémique.

3758754 VIDEO. Florilège des dérapages dEric Zemmour   Le Nouvel Observateur

Eric Zemmour au tribunal correctionnel de Paris le 11 janvier 2011, jugé pour avoir déclaré que « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait ». (Jacques Demarthon-AFP)

Eric Zemmour n’en finit pas de défrayer la chronique. Alors que la polémique fait rage autour des propos qu’il a tenus sur la ministre de la Justice Christiane Taubira mercredi dernier -et qui pourraient lui coûter sa place sur RTL-, le chroniqueur s’apprête à affronter la justice mardi 29 mai 2012 pour une autre affaire : il y sera jugé pour diffamation, devant la 17e chambre correctionnelle du TGI de Paris.

Fin 2008, il publiait dans l’hebdomadaire « Vendredi » un article comportant les termes suivants : « Ainsi, Patrick Lozès, président du Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN) a déclaré : ‘Obama est notre président’, ce qui prouve que la solidarité raciale, pardon espéciale est supérieure à ses yeux énamourés que la solidarité nationale. Imaginons un odieux président du Conseil représentatif des associations blanches (CRAB) qui déclarerait : ‘Poutine est notre président’ ».

Vers une nouvelle condamnation ?

Ce n’est pas la première fois que les dérapages d’Eric Zemmour sont pointés du doigt.

Florilège des dérapages d

Source de l’article: http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120528.OBS6749/video-florilege-des-derapages-d-eric-zemmour.html

Popularité de cet article: 4%

Soyez républicains, partagez svp !

  • more VIDEO. Florilège des dérapages dEric Zemmour   Le Nouvel Observateur

Front National
Marine le pen
Le Pen
Rassemblement National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.